La zone bleue va faire son retour à partir du 1 er juin à Royan (Charente-Maritime). Durant tout l’été, il faudra utiliser un disque bleu entre 9 h et midi ainsi qu’entre 14 h et 18 heures dans plusieurs secteurs de la ville.
Lancé en 2021, le stationnement réglementé gratuit doit permettre de réaliser une rotation des véhicules plus importante en période de forte affluence.
Plusieurs secteurs du centre-ville sont concernés par cette réglementation :
- Place Charles de Gaulle
- Boulevard Aristide Briand
- rue Alsace-Lorraine
- rue Gambetta
- boulevard de la République
Dans ces zones, les véhicules ne peuvent pas rester stationnés plus d’1 h30.
En plus de cette zone, le quartier de Pontaillac est également concerné par le stationnement réglementé. Dans cette zone, il est possible de se garer une heure.
À lire aussi
Commerçants et riverains autorisés à rester stationnés sans durée maximale
Pour les commerçants ainsi que les riverains, le stationnement réglementé ne s’applique pas. Pour éviter de se prendre une contravention, il est nécessaire de retirer un macaron prouvant que vous êtes bel et bien commerçant ou riverain dans la zone concernée par le stationnement réglementé.
Ces macarons peuvent être retirés auprès de la police municipale de Royan en présentant un justificatif de domicile et la carte grise de son véhicule.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.