Ce vendredi 26 juillet marquera le début des Jeux olympiques de Paris 2024. Après la cérémonie d’ouverture passée, les épreuves pourront débuter. Pour cette édition, la France compte une délégation de 571 athlètes. Parmi eux, neuf sportifs sont originaires du département de la Charente-Maritime.
Ces neuf athlètes représenteront la France en boxe, en équitation, en tir sportif, en voile ou encore en water-polo. Si vous désirez suivre leur aventure olympique, nous vous avons préparé un petit programme afin de ne rien rater de leurs performances.
À lire aussi
Neuf athlètes présents dans cinq disciplines
Les athlètes de Charente-Maritime seront présents dans cinq disciplines différentes. Voici le programme de leur
- Boxe : Makan Traoré, licencié au Royan-club de boxe concourra dans la catégorie des – 71 kgs. Les combats dans cette catégorie sont prévus, le 28/07, le 31/07, le 3/08, le 6/08 et le 9/08.
- Équitation : Stéphane Landois sera présent sur le concours complet. Le cavalier habitué du « Haras des sens » à Salles-sur-Mer concourra, le 27 juillet.
- Tir : dans cette discipline, trois athlètes du département seront présentes : Lucie Anastassiou (skeet, licenciée au Ball-trap club de Châtelaillon) concourra, à partir du 30 juillet.
Judith Gomez (carabine 50 m, trois positions ; licenciée au « club des Mouettes » à Royan) concourra à partir du 1er août.
Carole Cormenier (fosse olympique, licenciée au club de Pons), concourra à partir du 30 juillet.
- Voile : Charline Picon et Sarah Steyaert, membre du club « La Rochelle nautique » participeront aux Jeux lors de l’épreuve « Dériveur double femme 49erFX. La compétition débutera le 28 juillet pour les deux Rochelaises. Clément Péquin, également licencié au club « La Rochelle Nautique » participera également dans la catégorie, dériveur double homme 49 er à partir du 28 juillet. Il sera associé à Erwan Fischer.
- Water-Polo : l’équipe de France pourra compter sur sa gardienne Pasiphaé Martineaud-Pere, originaire de Saint-Jean d’Angély, durant toute la compétition qui se tiendra entre le 5 et le 11 août.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.