L’entraîneur du Royan Saujon Rugby, Lorenzo Conio, l’avoue bien volontiers, il a l’esprit de compétition. Ça tombe bien puisque les coprésidents du club, Olivier Geoffroy et David Duval, aussi. Tout le monde…
L’entraîneur du Royan Saujon Rugby, Lorenzo Conio, l’avoue bien volontiers, il a l’esprit de compétition. Ça tombe bien puisque les coprésidents du club, Olivier Geoffroy et David Duval, aussi. Tout le monde a donc été déçu, la saison dernière, d’échouer à un fil de la montée en Fédérale 3. « Je ne savais pas trop où on allait lorsqu’on a commencé le championnat. L’objectif était d’abord de redevenir un club attractif », avoue le coach. Les résultats ont été au-delà des espérances.
C’est le constat qu’ont pu faire les dirigeants du RSR samedi lors de l’assemblée générale. Et comme l’appétit vient en mangeant, les ambitions sont désormais clairement affichées. De toutes les façons, les hommes de Conio seront cette fois attendus sur tous les terrains dans un championnat de Régionale 1 qui démarrera le 24 septembre par un déplacement sur l’île de Ré.
« La tâche sera plus compliquée que l’an dernier », prévient déjà l’entraîneur royanno-saujonnais. Dans la poule du RSR figurent le Sporting club rétais, Libourne, Pessac, Saintes, Aytré, Marans, Saint-André-de-Cubzac, La Tremblade et le rugby club de la Pimpine, fruit de la fusion des clubs girondins de Cénac et Sadirac.
Arrêts et retours
Pour relever le gant, Lorenzo Conio pourra compter sur un effectif stable. Seuls l’ouvreur Ludovic Cousin et le demi de mêlée Jules Bréard quittent le club pour Rochefort et Paris XO. Mathieu Soulier et François-Xavier Andréani, eux, arrêtent. Pour compenser, plusieurs juniors vont intégrer l’effectif sénior et de nombreux retours au club sont annoncés. Des joueurs de Saint-Gaudens, Biscarrosse et Puilboreau ont également signé. D’autres sont dans les tuyaux.
Si le club a investi dans un bus, il faudra cependant surveiller les finances avec un exercice déficitaire de 35 000 euros la saison dernière. « On a dépensé plus que prévu mais on dispose d’un petit matelas de trésorerie », a rassuré David Duval. Enfin, des tableaux d’affichage modernes donneront désormais les scores aux stades de Saujon et de Royan. On l’espère à l’avantage du RSR.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.