Après la désillusion lors des phases finales de Nouvelle-Aquitaine ponctuée par l’amère défaite contre Bazas en finale de repêchage à la Fédérale 3, Lorenzo Conio, le coach de Royan-Saujon…
Après la désillusion lors des phases finales de Nouvelle-Aquitaine ponctuée par l’amère défaite contre Bazas en finale de repêchage à la Fédérale 3, Lorenzo Conio, le coach de Royan-Saujon, a su très bien remobiliser ses troupes. Objectif, aller le plus loin possible pour tenter d’obtenir par la voie très compliquée du championnat de France l’accession à l’étage supérieur. Après avoir éliminé Brocéliande en 32e (53-7), Vierzon en 16e (34-14) et Montredon en 8e (21-20), le RSR sera opposé à Vic-en-Bigorre (dimanche 11 juin à 15 heures à Biscarosse), lui aussi à la recherche d’une place en Fédérale.
Une équipe redoutable de la très relevée Ligue d’Occitanie dont deux autres clubs sont encore en course pour ces quarts de finale. Face aux Pyrénéens, qui viennent d’éliminer Magnoac, champion occitan (18-8), les Royanno-Saujonnais ne seront pas les favoris. Victorieux d’un petit point au tour précédent, les joueurs de la Côte de Beauté pourront s’appuyer sur la précision face aux perches de Pierre Huillet et sur l’expérience de l’ancien seconde ligne de Saint-Jean-de-Luz et capitaine Pierre Paillard.
« Gros potentiel »
Mais surtout sur un groupe de jeunes joueurs locaux soudés et bien décidés à relever ce difficile défi pour réaliser l’exploit.
Comme le confirme Lorenzo Conio l’entraîneur du Royan Saujon Rugby : « On est en quart de finale et ça commence à devenir très compliqué. Contre les Tarnais de Montredon on a souffert. En plus on vient de jouer six matchs de phases finales et les organismes commencent à être à la peine. Vic-en-Bigorre est une équipe expérimentée avec des joueurs ayant évolué à des niveaux supérieurs. Notre groupe est jeune et perfectible et il y a un gros potentiel à développer pour les deux ans à venir. L’essentiel est là, on a redonné des couleurs à notre club et ce groupe emmagasine un peu plus d’expérience à chaque match. »
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.