Fédérale 3B (quart de finale)
Puilboreau s’est imposé 43-17 face à Gimont ce dimanche. « À la pause, on menait déjà 29 à 10 et le match était plié ; c’est la première mi-temps la plus aboutie de notre…
Fédérale 3B (quart de finale)
Puilboreau s’est imposé 43-17 face à Gimont ce dimanche. « À la pause, on menait déjà 29 à 10 et le match était plié ; c’est la première mi-temps la plus aboutie de notre saison. En se qualifiant pour les demi-finales, on rejoint les équipes de 2014 et 2015 qui elles aussi ont joué une demie. Je suis très satisfait de la performance et de l’état d’esprit du groupe. Maintenant, ce n’est que du bonheur pour affronter Cotes Landes Rugby », témoigne Pierre Souchaud. Le président du RCP qui, en début de saison, jouait encore avec cette équipe. Face à un adversaire gersois très rugueux qui a écopé de deux cartons rouges (44e et 78e), les Puilborains ont inscrit 6 essais par Koroi (37e) et (68e), Bellot (14e et 27e), Castaignede (22e) puis Peronne (71e). L’arrière Boutier, avec une pénalité et cinq transformations, a réussi un quasi sans faute. Puilboreau, entré dans le dernier carré du championnat de France, est à 80 minutes d’une finale.
Régionale 1 (8es de finale)
Il ne fallait pas être cardiaques pour les supporteurs des deux clubs maritimes, qui ont poussé le mimétisme à se qualifier tous les deux avec un tout petit point d’écart : 21 à 20 pour Royan-Saujon face à Montredon et 27 à 26 pour Saintes face à Chevreuse, le second de l’île de France. Coup de chapeau aux Saintais qui, devancés à la pause (15 à 17), menés 26 à 24 à la 79e minute et réduits à 14, ont réussi à donner le coup de reins nécessaire pour s’offrir à la dernière minute la victoire sur une pénalité de leur ailier Chalard. Pas mal aussi pour le RSR qui, bien que devancé de 5 points à la pause (17 à 12), est venu rafler la mise en seconde période grâce à 3 pénalités réussies par son maître artificier Huillet. Dans ces matchs couperets, les équipes maritimes n’ont rien lâché et peuvent toujours espérer accéder à la Fédérale 3 via les deux places disponibles réservées aux équipes qui n’ont pas déjà acquis leur accession par le biais de leurs championnats de Ligue.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.