Ancien footballeur de bon niveau et golfeur, Olivier Razzano n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Le professeur de sports du collège Émile-Zola, à Royan, a décidé d’entraîner dans son sillage les collégiens attirés…
Ancien footballeur de bon niveau et golfeur, Olivier Razzano n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Le professeur de sports du collège Émile-Zola, à Royan, a décidé d’entraîner dans son sillage les collégiens attirés par le grand air, la petite balle blanche et les greens plantés au milieu d’un site remarquable à Saint-Palais-sur-Mer, là où le golf de Royan s’est étalé.
[embedded content]
Après avoir commencé le mercredi après-midi dans le cadre de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire), l’intéressé a ouvert une classe golf en septembre 2022 avec des enfants de différents niveaux (sixième, cinquième, quatrième, troisième). La volonté est maintenant de créer une section à la rentrée 2023.
« En plus du mercredi, les participants à cette classe, qui sont des gamins qui n’avaient quasiment jamais joué, sont libérés par le collège le mardi après-midi pour venir pratiquer le golf à Saint-Palais-sur-Mer. Ils ont deux séquences pour au moins cinq heures de pratique hebdomadaire. L’ouverture d’une section sportive reconnue par l’Éducation nationale en septembre 2023 ne changera pas grand-chose, si ce n’est la dénomination et la reconnaissance », précise Olivier Razzano qui a le soutien, dans ce projet, de la principale de l’établissement Dominique Baffaleuf.
Du gagnant-gagnant
Au bout du compte, l’objectif est que les jeunes de cette section intègrent à terme l’école du club de golf de Royan et que ceux qui font déjà partie de cette structure puissent s’inscrire à cette section. Un jeu de vases communicants en forme de gagnant-gagnant. Aujourd’hui, 17 collégiennes et collégiens composent l’effectif de cette classe. « On devrait être 23 ou 24 à la rentrée prochaine. Les sixièmes arrivent et on leur laisse des portes ouvertes », prévient le professeur de sports.
Pour l’épauler, ce dernier peut compter sur le concessionnaire Audi Volkswagen CAR Royan qui lui met à disposition un minibus de neuf places pour transporter les jeunes. En huit mois, les progrès effectués par les uns et les autres sont en tout cas frappants. Ce qui est déjà une récompense.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.