La chaleur écrasante de ces derniers jours a éprouvé les organismes. Le niveau de jeu n’en a pas été altéré pour autant. Le tournoi de grade ITF1 (1) de tennis fauteuil que le Garden Tennis de Royan accueille jusqu’à ce samedi 3 juin a tenu les promesses faites…
La chaleur écrasante de ces derniers jours a éprouvé les organismes. Le niveau de jeu n’en a pas été altéré pour autant. Le tournoi de grade ITF1 (1) de tennis fauteuil que le Garden Tennis de Royan accueille jusqu’à ce samedi 3 juin a tenu les promesses faites par l’engagement de certaines et certains des meilleur(e)s mondiaux. Qui ont pour la plupart confirmé leur rang en se hissant en haut de leurs tableaux respectifs.
La finale du tableau simple féminin, qui débutera ce samedi à 14 heures sur le court central du Garden Tennis, opposera la n°2 mondiale, la Japonaise Yui Kamiji, à la n°6 mondiale, la Chinoise Zhenzhen Zhou, tête de série n°3 de la première édition de ce tournoi international de tennis fauteuil à Royan, appelé à être reconduit.
Service à 180 km/h
Directeur de cet Open de Royan et gérant du Garden Tennis, Yann Maître se garde de trancher les chances des uns et des autres, avant les finales en simple. « Chez les dames, Yui Kamiji est clairement favorite », concède-t-il. La Japonaise a d’ailleurs signé la victoire vendredi 2 juin en double, associée à la Sud-Africaine Kgothatso Montjane. De bon augure pour sa deuxième finale en deux jours, mais aussi pour sa prochaine échéance, les Internationaux de France à Roland-Garros, à partir du 6 juin.
« Chez les hommes, en revanche, où ça frappe fort, où le niveau entre les meilleurs est très serré, je ne me risquerai pas à faire des pronostics. » Les deux meilleurs joueurs engagés à Royan s’affronteront en effet dans la foulée de la finale féminine : le n°3 mondial, l’Argentin Gustavo Gonzalez, et son suivant immédiat au classement mondial, le Belge Joachim Gérard. « Joachim a été chronométré à 180 km/h au service. Assis. Il faut relever la performance. »
Une troisième catégorie existe, aussi, en tennis fauteuil, le « quad », pour des joueuses et joueurs présentant des troubles du mouvement et de la coordination des quatre membres. La finale verra s’affronter le Canadien Robert Shaw (n°6) et le Japonais Koji Sugeno (n°8).
(1) Seuls 8 tournois surclassent les ITF1, dotés d’un prize money de 32 000 dollars : les 4 tournois du Grand Chelem et les 4 tournois de Super Séries.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.