Régionale 1
Tout en étant privés d’une demi-douzaine de cadres, les SAV se rendront dimanche à Châtellerault (15 heures) pour affronter Royan Saujon en 16e de finale du championnat de France de R1.
« On a l’habitude que la saison se termine début avril et mi-mai on est encore en train de jouer donc ce n’est que du plaisir, apprécie le coach vierzonnais Karim M’Tougui. On va essayer de prolonger cela jusqu’à la fin du mois, voire en juin. Déjà, ce serait historique pour nous de se qualifier en 8es de finale. »
Pour cela, il faudra éliminer Royan/Saujon, qui a terminé premier de sa poule de R1 en Nouvelle-Aquitaine. Pour ce match, Vierzon devra faire sans Hugo Fau, Théotim Bour, Melvin Bobet, Anthony Alaphilippe et Hugo Lefour, blessés ou absents. Jordan Henriau est quant à lui incertain.
CHÂTELLERAULT (stade des loges). SA Vierzon – Royan/Saujon, dimanche (15 heures).
Vierzon s’impose avec le bonus offensif en Sologne et s’ouvre les portes de la Fédérale 3
Régionale 2
Après avoir créé la surprise au tour précédent en éliminant Salon-la-Tour/Uzerche, Arçay affrontera une autre équipe de Corrèze, Meyssac, dimanche (15 h 30), en 16e de finale. « Le dernier match a laissé des traces, reconnaît son entraîneur Jérôme Margueray, lequel ne pourra pas compter sur le troisième ligne Louis Saingeorgie sorti sur protocole commotion, dimanche dernier. On va affronter une équipe encore un cran au-dessus (1re de sa poule, NDLR), mais on va donner le maximum et jouer crânement notre chance. »
Des joueurs d’expérience comme Damien Noël et Julien Calvet feront leur retour dans le groupe.
Arçay : Chambrier ; Colliot, Simon, Legay, Pavin ; Lemoine (o), Codro (m), Calvet, pré, Nicolli ; Renaud, béguet ; Gros, Pagot, Pascoa (cap.). Remplaçants : Bailly, Mohamed, Lecointe, Legoff, Mauger, Giraudon, Flé.
SAINT-JUNIEN (stade du chalet). Arçay – Meyssac, dimanche (15 h 30).
Rugby à X : Les Lionnes du Cher en finale
Ce dimanche, les filles coachées par Ghislain Bret seront au stade Pierre-Piffault du Mans (Sarthe) afin de disputer le Final Four du championnat Grand-Ouest, dans la poule espoirs (deuxième niveau). Elles retrouveront deux équipes qu’elles connaissent bien : l’Ovalie déoloise et le RCP Nogent-le-Rotrou. Ainsi qu’une troisième, Seiches rugby, pour une opposition inédite. « Nous avons bien bossé, sur le plan physique notamment, afin de préparer ce qui sera le point final de notre saison, annonce le coach. Le groupe sera quasiment au complet. On espère que les efforts vont payer. » Des Lionnes du Cher qui devraient repartir la saison prochaine avec une nouvelle identité et des couleurs légèrement modifiées.
Philippe Roch
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.