Gabriel Attal a choisi de passer toute la journée du vendredi 24 février en Charente-Maritime. Le programme de la visite du Premier Ministre doit être officialisé en début de soirée, mais selon les informations de France Bleu La Rochelle, il devrait atterrir à Rochefort-Saint-Agnant en début de matinée, et non à La Rochelle. Le chef du gouvernement prendra la direction de Royan, où il y passera toute la matinée.
Déjeuner avec des citoyens
La séquence royannaise commencera par une déambulation sur le marché de Royan. Il visitera ensuite le chantier du marché couvert en travaux de réhabilitation depuis septembre dernier, afin de rouvrir l’été prochain. Un restaurant sera privatisé afin de déjeuner avec des citoyens. Un panel de 10 à 15 personnes de la société civile a été sélectionné pour l’occasion.
Dégustation d’huîtres
Gabriel Attal quittera Royan pour se rendre peu après 14h30 à la pointe de la Fumée à Fouras. Il sera reçu par le maire Daniel Coirier, avant de rencontrer les représentants de la filière conchylicole. Une étape rochelaise serait encore à l’étude (dans le quartier de Villeneuve-les-Salines ?). Plus sûrement, le Premier Ministre se rendra à 16 heures dans l’écoquartier de L’Houmeau pour une séquence logement.
L’appel des sinistrés entendu
Gabriel Attam finira sa journée en Charente-Maritime avec une ultime séquence à partir de 18 heures à Cram-Chaban, un des villages durement touchés par le séisme du 16 juin dernier. Mi-janvier, le maire Laurent Renaud avait lancé un appel au chef du gouvernement, afin de venir en aide aux sinistrés délaissés par leurs compagnies d’assurance. Les maires de La Laigne et de La Grève-sur-Mignon, communes également reconnues en état de catastrophe naturelle, seront également présents.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.