Rassurés par un succès brillant face à Fréjus samedi 21 octobre devant leur public (3-0), les joueurs de la Côte de Beauté se déplacent chez un des favoris de la poule, Cambrai. Relégués de Ligue A, les Nordistes constituent un groupe soudé et expérimenté, eux qui ont également…
Rassurés par un succès brillant face à Fréjus samedi 21 octobre devant leur public (3-0), les joueurs de la Côte de Beauté se déplacent chez un des favoris de la poule, Cambrai. Relégués de Ligue A, les Nordistes constituent un groupe soudé et expérimenté, eux qui ont également bien négocié leur première sortie (3-0 face à Rennes).
À égalité de points au classement, les Saintongeais savent pourtant qu’ils sont outsiders pour cette deuxième rencontre de championnat. « Sur le papier, ils sont plus forts que nous… Ils possèdent un collectif rodé avec un excellent passeur, Eliot Coulet, et des attaquants performants comme Paul Villart et Tinaël Pépin, c’est une grosse cylindrée. Mais nous nous déplaçons avec l’objectif de ramener des points », annonce malgré tout le coach Grégory Alleix.
Sans complexe, les coéquipiers de David Guelle s’attendent à une chaude réception, « mais nous nous sommes bien préparés cette semaine et nous disposons d’un car-couchettes qui nous permet d’arriver le matin du match, c’est important », continue l’entraîneur des Pirates, qui espère voir « une équipe performante, qui progresse à chacune de ses sorties ». Point positif non négligeable, trois joueurs (Tcheni Petro, Cyril Carlu et Corentin Vieux) n’ont pas eu besoin d’entrer en jeu lors du large succès face à Fréjus. Ils sont donc frais et prêts à relever le défi de Cambrai.
Les recrues confirment
« Ce 3-0 renforce notre confiance et nous permet de croire que notre objectif, le top 8, est atteignable », estime Grégory Alleix, pas dupe des réactions des autres clubs de cette division professionnelle. Montés sur tapis verts, Reims et Royan sont promis à la relégation par le landerneau du volley hexagonal. Ces deux équipes vont donc s’employer pour faire mentir ces oiseaux de mauvais augure.
Le Royan Atlantique Volley-Ball, serein, ne manque donc pas de leviers, d’autant qu’il ne semble pas s’être trompé dans son recrutement. Le Belge Martin Lallemand a fait parler son efficacité face aux Varois et a été élu joueur du match. La puissance du Camerounais Joseph-Hervé Boyomo a été précieuse, au même titre que l’expérience du nouveau capitaine Thiébault Brucker et de Julien Pasquier « Toutes nos recrues ont fait une bonne rentrée et affichent aussi – c’est très important pour nous – des valeurs qui correspondent bien à notre club », conclut le coach. Pour ce premier déplacement de la saison, quelques petits bobos ont été signalés mais aucun joueur ne manquera à l’appel.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.