Des pièces qui seront fabriquées entièrement en fleurs et chocolat. « Depuis 2021, je participe au Salon de l’élégance en confectionnant, indique Adeline Bourgeois. Avec Rénald, nous nous y sommes rencontrés car nos produits ont besoin de froid. Cette année, nous avons décidé de travailler ensemble. »
C’est donc toute une collection sur le thème des quatre saisons qui défilera samedi à 16 heures et dimanche à midi aux côtés des autres créateurs. Fleurs séchées pour le printemps et l’été, feuillage pour l’automne et du « volatile » façon neige pour l’hiver. Le chocolat se déclinera en différentes saveurs également.
Il faut s’adapter
Il y aura six tenues, dont cinq en binômes plus le costume de Monsieur Loyal. C’est sur ce dernier, en chocolat façon cuir froissé, que les deux artisans travaillent dans l’arrière-boutique de Côté cacao à Royan. Rénald Barbot est venu exprès de sa boutique de Breuillet, Les fleurs d’Isis by Rénald. Ça rigole, ça râle. « Nous avons tous les deux de fortes personnalités, concède le fleuriste. Mais nous avons aussi une grande capacité à s’adapter face aux circonstances. » Adeline Bourgeois se souvient qu’une année, la mannequin a dû attendre trois heures pour être habillée de chocolat. « La chaleur corporelle et le mouvement du corps sont les deux écueils de nos créations, il faut s’adapter… »
Les deux passionnés partagent également un sens aigu du perfectionnisme. « C’est notre image commerciale qui est en jeu ici, reprend Rénald Barbot. Pour le Salon, il faut que tout soit parfait, nous sommes donc très exigeants avec nous-mêmes. »
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.