Efi Événements va essuyer les plâtres. L’organisateur d’événements investit le Palais des congrès de Royan pendant deux jours, samedi 7 et dimanche 8 octobre, avec son Salon habitat et environnement. Un saut dans l’inconnu. « Pour nous, c’est un défi, mais qui n’est pas insurmontable. La dernière fois qu’on a organisé un salon ici, c’était en 2018. Depuis…
Efi Événements va essuyer les plâtres. L’organisateur d’événements investit le Palais des congrès de Royan pendant deux jours, samedi 7 et dimanche 8 octobre, avec son Salon habitat et environnement. Un saut dans l’inconnu. « Pour nous, c’est un défi, mais qui n’est pas insurmontable. La dernière fois qu’on a organisé un salon ici, c’était en 2018. Depuis, l’endroit a bien changé mais on va s’adapter », promet Erwan Bootz, l’un des gérants d’Efi Événements avec Angélique Peyredieu.
Avec un retour du bâtiment à ses caractéristiques des années 1950, des contraintes sont en effet apparues pour ce type d’organisation. « L’accès pour installer tout le mobilier n’est pas simple. Ça va nous donner un peu plus de travail et demander plus de main-d’œuvre, mais c’est jouable », rassure le duo.
Salon de l’élégance à venir
Il n’y a cependant pas que des inconvénients à la nouvelle configuration des lieux. Pour loger la quarantaine d’exposants, la grande salle Saintonge va pouvoir être utilisée. « Avant, ce n’était pas possible. Là, on va pouvoir retirer les fauteuils et les glisser sous la scène. Ce qui va laisser de la place pour installer les stands. On utilisera également cette salle, les 28 et 29 octobre, pour poser un podium qui servira aux défilés dans le cadre du salon de l’élégance », indique Erwan Bootz. Miss France 2023 Indira Ampiot participera d’ailleurs à la fête.
Les espaces qui ont été supprimés lors de la réhabilitation du Palais ont été en partie compensés par cette possibilité de transformer la salle Saintonge en plateau aménageable.
« Une vieille dame »
Le directeur de l’office de tourisme communautaire, Elie de Foucauld, aura aussi un œil attentif sur le déroulement du salon. Le gestionnaire du Palais des congrès parle de test. « On est effectivement dans cette phase-là. Il s’agit de voir si on peut organiser des petits salons locaux ici sachant que ce n’est pas notre cœur de cible. Mais pourquoi pas… On en tirera les enseignements. Le Palais est une vieille dame qu’il ne faut pas trop bousculer », souligne-t-il.
Pour les organisateurs d’Efi Événements, le jeu en vaut en tout cas la chandelle. « Le lieu est emblématique et ça reste un très beau site avec vue sur mer. Même si les conditions ne sont plus les mêmes qu’avant et que ça va nous coûter plus cher, ça vaut le coup d’essayer. »
Les exposants, eux, ont tout de suite adhéré. Il faut dire que la précédente option, au gymnase du lycée de l’Atlantique, avait moins de cachet. L’adaptation sera donc le mantra de ce salon.
Salon habitat et environnement au Palais des congrès de Royan samedi 7 et dimanche 8 octobre de 10 h à 19 h. Entrée : 3 €. Gratuit pour les mineurs.
Enora Alix présente
La commissaire-priseur et experte dans l’émission « Affaire Conclue » sur France 2 sera présente au Salon habitat et environnement. « Toutes les personnes qui le souhaitent pourront venir sur mon stand me montrer leurs objets d’art pour des expertises gratuites et sans rendez-vous. Les trésors découverts pourront être présentés en ventes aux enchères publiques à Paris, à Drouot », indique l’intéressée.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.