Après leur victoire en terre lot-et-garonnaise face à Montredon, l’équipe de Royan-Saujon affrontait dimanche 11 juin l’Union Sportive Vicquoise sur la pelouse du stade Jacques-Ducom de…
Après leur victoire en terre lot-et-garonnaise face à Montredon, l’équipe de Royan-Saujon affrontait dimanche 11 juin l’Union Sportive Vicquoise sur la pelouse du stade Jacques-Ducom de Bicscarrosse. L’entame de match semble marquée des deux côtés par l’enjeu : les Maritimes, de leur côté, manquent une pénalité, n’assurent pas leur lancé en touche et ce sont les Bigourdans qui se montrent les plus dangereux sur leur première mêlée et filent presque à l’essai.
Le RSR défend bien devant sa ligne et obtient une pénalité pour se dégager. Un court répit car à la fin du premier quart d’heure, les Bigourdans inscrivent un premier essai en coin, après un joli mouvement, par leur arrière Vincent Soulan. Après une faute concédée dans leur 22 par les Royanno-Saujonnais, les Vicquois transforment : 8 à 0.
Maladroits et empruntés
Tandis que les joueurs de Royan-Saujon sont maladroits dans leurs relances et empruntés ballon en main, les Bigourdans enchaînent plus facilement les séquences de jeu et marquent un deuxième essai, avec de beaux enchaînements comme à l’entraînement. Conquête en touche, maul, ballon libéré et percée des avants, puis passe au pied et nouvel essai du numéro 15. Les Maritimes n’y sont pas et sur un regroupement mal maîtrisé, se font gratter le ballon qui finit aplati dans l’en-but par le capitaine de Vic-en-Bigorre : 20 à 0 à la mi-temps.
De retour des vestiaires, Royan-Saujon semble animé par de meilleures intentions, mais ne parvient pas à mettre suffisamment la main sur le jeu pour inquiéter leurs adversaires. Ce sont ces derniers qui se montreront les plus réalistes en marquant un 4e essai, en coin, après un beau ballon porté. L’arrière Maxime Naudin inscrit un essai qu’il transforme à la 75e et sauve l’honneur. Malheureusement, un essai de dernière minute, sur un ballon intercepté, viendra alourdir le score : 30 à 7 pour Vic-en-Bigorre.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.