Royan-Saujon qui retrouvait la compétition a été très vite en action, ce dimanche, en 16es de finale de Régionale 1. Au bout de dix minutes de jeu, le RSR menait déjà 17 à 0 contre des Lorientais pris de vitesse. &À…
Royan-Saujon qui retrouvait la compétition a été très vite en action, ce dimanche, en 16es de finale de Régionale 1. Au bout de dix minutes de jeu, le RSR menait déjà 17 à 0 contre des Lorientais pris de vitesse. À la pause, l’écart était toujours conséquent (24-14) pour les hommes du capitaine Girault, qui ont finalement inscrit cinq essais par Boulan, Palan, Cabaret et Braud (2). Ils passent sans encombre l’obstacle breton (37-21) et affronteront les Auvergnats de Gerzat en 8es de finales.
Un niveau que ne retrouvera pas Saintes. Pourtant à égalité (6-6) à la 20e minute grâce à deux pénalités de Tanguy Chalard, l’USR a ensuite été nettement dominé par Bressols, qui s’impose nettement (9-35). La belle saison des rouge et bleu se termine donc pour l’équipe première face aux Tarn-et-Garonnais mais elle se poursuit pour la réserve qui, en 8es, n’a jamais été inquiétée par Chinon (29-17). Les Saintongeais ont toujours fait la course en tête (22-3 à la pause). Avec 5 essais inscrits, ils filent en quart de finale : dans 15 jours, ils seront opposés à Garches-Vaucresson.
Le RACA contre Triel-sur-Seine
Victorieux 30 à 17 des Bretons de Redon en Régionale 2, Saint-Jean-d’Angély continue sa route et se qualifie pour les 8e de finales du championnat de France. En tête à la mi-temps (20 à 10), le RACA a validé son succès en inscrivant trois essais dont deux sont à l’actif de son capitaine et troisième ligne centre Mickael Beguier. Théo Fouquet (9 points) et Karim Elice (8 points) ont aussi participé au net succès des Angériens, qui croiseront les Franciliens de Triel-sur-Seine au prochain tour.
En Régionale 3, sévèrement battu (63 à 33) par Guenrouet, le champion des Pays-de-la-Loire, Marsilly s’arrête en 8es. La marche était trop haute pour les Marsellois qui ont encaissé 9 essais. Enfin, en Challenge de Régionale 1, Aytré s’arrête à Thiviers, nettement dominé par Luzech (7-37).
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.