Défait par Pompadour, dimanche 21 avril à Ribérac (24), en demi-finale de la Ligue Nouvelle-Aquitaine, Royan-Saujon a manqué l’occasion d’accéder à la Fédérale 3 la saison prochaine. Beaucoup moins pénalisés sur l’ensemble de la rencontre que les Corréziens, les Maritimes…
Défait par Pompadour, dimanche 21 avril à Ribérac (24), en demi-finale de la Ligue Nouvelle-Aquitaine, Royan-Saujon a manqué l’occasion d’accéder à la Fédérale 3 la saison prochaine. Beaucoup moins pénalisés sur l’ensemble de la rencontre que les Corréziens, les Maritimes ont toutefois été pris de vitesse par un ensemble bien huilé, très entreprenant derrière, où le centre Maginet s’est particulièrement mis en évidence.
Appuyé par le vent en première mi-temps, le RSR a pris d’assaut les 22 mètres adverses. Il s’est heurté à une défense en place et n’est pas parvenu à franchir la ligne, devant se contenter de deux pénalités de Huillet. Les ballons portés enclenchés sur une bonne conquête en touche de Rotier et Paillard étaient systématiquement contrés par un solide paquet adverse. Plus rapides à faire circuler la balle, les Corréziens inscrivaient deux essais par le talonneur Marbouty, puis par leur arrière Lagorce juste avant les citrons.
Déception bien visible
Dès la reprise, les avants saintongeais mettaient à mal leur adversaire, se montraient très présents dans les rucks et multipliaient les mauls. Pompadour, réduit à 13, ne parvenait à stopper l’avancée et Duclau était à la conclusion d’un ballon porté, sur une pénaltouche capté par Rotier. Face au vent, Huillet manquait la transformation et les Corréziens restaient en tête (11-12, 51e). Ils accentuaient leur avance et faisaient le break à la faveur d’une pénalité de Lagorce et d’un essai plein de détermination conclu en coin par leur pilier Lemasson.
Les Maritimes ne lâchaient rien mais commettaient quelques maladresses sous la pression défensive adverse. Devant marquer deux fois, ils entretenaient l’espoir à la faveur d’une pénalité de Huillet (14-20, 63e). Mais Lagorce répliquait peu après et recreusait l’écart. Devant des Corréziens à nouveau réduits à 14, Royan-Saujon tentait son va-tout sans parvenir à franchir le rideau défensif bien organisé de Pompadour. Si la déception était visible sur leur visage en fin de rencontre, Paillard et ses partenaires n’ont pourtant pas à rougir de leur prestation.
Royan-Saujon 17 – Pompadour 23
Lieu Ribérac (Stade municipal) Spectateurs 300 Arbitre M. Vergnaud Mi-temps 6-12
Royan-Saujon 1 essai de Duclau (51e) ; 4 pénalités de Huillet (4e, 22e, 63e, 79e). Carton blanc. Paillard (36e). L’équipe. Gendre – Renoulleau, Tirvert, Le Garrec, Braud – (o) Huillet, (m) François – Fortel, Duclau, Rotier – Dridi, Paillard (cap) – Girault, Guérin, Hétier. Entrés en jeu : Cabaret, Ménard, Mehennaoui, Charpentier, Charbonnier, Garcia, Boulan Pompadour 3 essais de Marbouty (8e), Lagorce (40e), Lemasson (60e) ; 1 transformation (8e) et 2 pénalités (56e, 65e) de Lagorce. Cartons blancs. Marbouty (44e, 77e), Gérémie (49e).
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.