Pour éviter les grands déplacements, la Ligue de rugby de Nouvelle-Aquitaine a fait se croiser les qualifiés de la poule 1 avec les qualifiés de la poule 2, en Régionale 1. Sur la route de l’accession directe à la Fédérale 3, la Charente-Maritime sera…
Pour éviter les grands déplacements, la Ligue de rugby de Nouvelle-Aquitaine a fait se croiser les qualifiés de la poule 1 avec les qualifiés de la poule 2, en Régionale 1. Sur la route de l’accession directe à la Fédérale 3, la Charente-Maritime sera opposée aux clubs de la Dordogne et de la Corrèze. Royan-Saujon qui a fini 1er de sa poule et numéro 1 de la Nouvelle-Aquitaine, aura l’avantage de jouer à domicile.
Le RSR recevra ce dimanche (15 heures, au stade Mattet) les Périgourdins de Saint-Cyprien (1 600 habitants), qui ont terminé second de la poule 2 avec 16 victoires et 2 défaites. Les Cypriotes seront des adversaires coriaces issus d’une poule très compacte. Habitués depuis l’an passé aux phases finales, sur le papier, les jaune et bleu, qui viennent de s’incliner en finale du terroir, seront favoris. Attention à rester concentrés pour franchir cette première marche.
Saintes en terrain miné
C’est en Corrèze, à Pompadour (1 200 habitants), chez le 1er de la poule 2 (stade Pierre Villepreux, à 15 heures dimanche), que les Saintais (15 V- 3 D) tenteront d’accéder aux demi-finales. Face à un adversaire invaincu à domicile (17 V – 1 D), la tâche des Saintongeais sera très compliquée même si les rouge et bleu sont capables d’exploits, comme en atteste leur victoire à Pessac lors de la dernière journée de la saison régulière et le titre acquis en finale territoriale face au RSR. Ils pourront aussi s’appuyer sur leur parcours en phases finales et l’expérience acquise l’an passé. Hasard des oppositions, il y a quinze jours, la réserve de Saintes a battu Pompadour en phases de qualifications.
En barrage d’accession au championnat de France, La Tremblade (4e de la poule 1) se déplace à Mussidan (3e de la poule 3), au stade des Mauries, toujours à 15 heures ce dimanche. Le vainqueur de cette rencontre sera qualifié pour les phases finales nationales de Régionale 1.
Les autres matchs
Barrages B de R1 : Le Bouscat – Marans et Montignac – Aytré. En quart de Régionale 2 : RACA – Limoges EC, en barrages B de R2 : Dampniat – Pons. En quart de Régionale 3 : Oléron – Drone 33. En barrage A : Marsilly – Le Palais.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.