Régionale 1
Royan-Saujon, qui vient de s’installer dans le fauteuil du leader avec 4 points d’avance sur Pessac, le 2e, se déplace à Aytré, vainqueur de La Tremblade (21-17) en match en retard…
Régionale 1
Royan-Saujon, qui vient de s’installer dans le fauteuil du leader avec 4 points d’avance sur Pessac, le 2e, se déplace à Aytré, vainqueur de La Tremblade (21-17) en match en retard. La victoire est indispensable pour le RSR pour assurer cette première place. Mieux, en cas de succès il terminerait n°1 de toutes les équipes de la Ligue Nouvelle-Aquitaine. Avec l’assurance de disputer son match pour la montée en Fédérale 3 à domicile face à un 2e de poule. À l’autre bout du classement, rencontre importante pour Ré, qui reçoit Saint-André-de-Cubzac. Les insulaires doivent absolument vaincre pour éviter une dernière place synonyme de descente automatique. Une victoire leur donnerait l’espoir d’un éventuel repêchage en fonction des descentes en provenance de la Fédérale 3. Saintes (69 pts), sur le terrain de Pessac (72 pts), a son destin entre ses mains et jouera gros. Une victoire des Saintongeais leur permettrait de devancer sur le fil leur adversaire du jour et de se qualifier directement pour la phase finale d’accession à l’étage du dessus. La Tremblade va à Marans avec comme objectif de s’imposer pour conserver sa 4e place, menacée par La Pimpine. Un match a priori équilibré où les Marandais voudront terminer leur saison par une victoire.
Régionale 2
Assuré de finir premier et d’accéder à l’échelon supérieur, Saint-Jean-d’Angély va pouvoir fêter cette seconde accession de suite devant son public face à Nieuil-l’Espoir, solide 3e. Une bonne préparation pour le RACA en vue des phases finales qui s’annoncent. Derby à Tonnay-Charente où les Tonnacquois, qui redescendront en Régionale 3, tenteront de finir sur une bonne note contre une équipe de Pons qui a réalisé une belle phase retour. La Rochelle-Villeneuve voyage à Châtellerault pour un match sans aucun enjeu au classement.
Régionale 3
Melle – Marsilly, Les Marcassins – Loudun, Poitiers – Aigrefeuille et Oléron – Saint-Maixent.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.