Régionale 1
Il devrait y avoir beaucoup de monde autour du bourbier d’Yvon-Chevalier pour assister à l’affiche de dimanche, qui opposera à 15 h 30 Saintes à Royan-Saujon. Un derby qui a vu le RSR s’imposer…
Régionale 1
Il devrait y avoir beaucoup de monde autour du bourbier d’Yvon-Chevalier pour assister à l’affiche de dimanche, qui opposera à 15 h 30 Saintes à Royan-Saujon. Un derby qui a vu le RSR s’imposer de peu 23 à 17 à l’aller. Au classement, deux points séparent les Saintais (3es, 64 points) des joueurs de la Côte de Beauté (2e, 66 pts). En vue de finir 1er de poule, malheur au vaincu car l’USSR est à 4 points du leader, Pessac, quand Royan-Saujon est à 2 points. Sachant que les deux clubs maritimes affronteront le leader lors des deux dernières journées, tout reste possible pour décrocher la pole position et recevoir en phase finale. Pessac, en déplacement à Saint-André-de-Cubzac va faire le plein de points, la victoire est donc impérative pour les deux quarts-de-finalistes du championnat de France 2023 pour rester au contact des Girondins.
La Tremblade (4e, 30 pts), qui reste sur trois défaites, se déplace à Aytré qui s’est déjà incliné trois fois à domicile. Pour les Ostréiculteurs, la victoire est nécessaire pour éviter le retour de la Pimpine, qui se rend sur l’île de Ré où les Insulaires doivent faire un résultat pour mettre à distance Saint-André-de-Cubzac. Marans, rassuré sur son avenir dans les lieux, se déplace sans pression à Libourne et peut prendre des points.
Régionale 2
Invaincu depuis le 10 décembre, avec 7 succès et un nul, Pons se déplace à La Couronne, second de la poule. Les Pontois vont se tester face à une équipe qui joue l’accession. Saint-Jean-d’Angély, qui a souffert pour s’imposer 27 à 22 sur le terrain de Villeneuve-les-Salines, devra se méfier dune solide équipe de Jarnac chez qui le RACA s’était imposé à l’aller de peu 23 à 20. Tonnay-Charente, qui vient de décrocher son premier succès (23 à 15) contre Châtellerault, reçoit l’OCV La Rochelle avec la possibilité de doubler la mise.
Régionale 3
Oléron, le leader, visera les 5 points contre Loudun. Marsilly se déplace chez les Marcassins avec des ambitions. Match de bas de tableau entre Villefagnan (10e) et Aigrefeuille (9e).
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.