Royan-Saujon (Régionale 1) Mis en difficulté toute la première mi-temps par une vaillante équipe de Libourne (7-0), Royan-Saujon a fait la différence en seconde période en marquant six essais (43-0). Au final, le RSR prend le bonus offensif et revient à deux points du leader Pessac au classement.
Saintes (Régionale 1) À Saint-André-de-Cubzac, Saintes a tenu son rang en gagnant 54 à 17. Avec 37 points inscrits par Tanguy et Arthur Chalard, les Saintongeais prennent cinq points et reviennent à quatre longueurs de Pessac avant de recevoir Royan-Saujon pour le derby.
Marsilly (Régionale 3) Le record de points marqués en cette 15e journée est l’œuvre de Marsilly qui a atomisé Villefagnan 84 à 5, soit plus d’un point par minute de jeu. Les Marsellois menaient déjà à la pause 50 à 5. Au total ils ont inscrit 13 essais dont un triplé de Thibaud Sevres.
En baisse
Ré (Régionale 1) Battus à Marans (18-0) sans avoir démérité, c’est certainement la défaite de trop pour l’île de Ré dans sa course au maintien. Muets à Michel-Dufour, les Rétais doivent se concentrer sur leur lutte avec Saint-André-de-Cubzac pour éviter la dernière place.
La Tremblade (Régionale 1) Contre le leader Pessac, malgré un très bon début de match, la Tremblade s’incline 22 à 31. C’est la troisième défaite d’affilée des Ostréiculteurs face aux trois premiers de la poule 1. Petite consolation, les rouge et noir privent les Girondins du bonus offensif, ce qui arrange Royan-Saujon et Saintes.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.