Les volleyeurs de Royan disputent ce vendredi soir le match aller des demi-finales des play-offs d’accession à Cannes (20h). Le match retour aura lieu mardi soir à l’Espace Cordouan. Les Cannois, qui ont dominé la phase régulière, partent largement favoris, mais les Pirates sans pression rêvent de créer un nouvel exploit. Entretien avec l’entraineur royannais Grégory Alleix.
France Bleu La Rochelle : Vous n’êtes pas favori, mais ça vous arrange, vous avez tout à gagner ?
Grégory Alleix : Effectivement, eux ont tout à perdre. Nous on a juste envie de finir la saison avec notre meilleur niveau de jeu. Mais non, effectivement, on est l’outsider, il n’y a rien, aucun problème là-dessus.
Cannes a dominé la phase régulière, mais avez-vous observé des failles dans cette équipe ?
(Sourire) Autant il pouvait y en avoir sur la saison régulière, autant là… C’est une équipe qui a fini première de la saison régulière, donc c’était déjà une très belle équipe. Ils se sont en plus renforcés de deux joueurs qui ont participé au championnat italien, le Pointu Lorenzo Sala et le réceptionneur-attaquant Luka Basic. Donc c’est une équipe qui est encore plus forte. Maintenant, sur deux (ou trois) matchs, on sait que le côté psychologique est important. Cette position d’outsider va nous permettre de jouer, j’espère, de façon totalement libérée. Et s’il y a une petite fenêtre, on la saisira.
Le poids de l’enjeu ne pèse pas trop sur vos joueurs ?
Mon équipe est très motivée sur ces demi-finales puisque ça va bien au delà de l’objectif fixé en début de saison. Ils ont envie de bien faire, il faut être vigilant sur le fait d’avoir envie de faire du sans-faute. Quand on joue contre une énorme équipe comme ça, il faut prendre des risques, donc il y aura des erreurs. Il va falloir être patient et réussir à faire ce qu’on a fait sur les cinq derniers matches (le dernier de championnat et les quatre de play-offs). Il faudra être patient et accepter de prendre des coups avant d’en remettre quoi.
Un point sur l’effectif. L’infirmerie est vide ?
Oui, on est au complet. C’est aussi une petite valeur ajoutée par rapport au match disputé contre eux au cours de la saison régulière. L’effectif est au complet et en grande forme. Toutes les conditions sont réunies pour faire un bon match. Après, le vrai objectif est de produire notre meilleur jeu. Et puis, celui qui est plus fort gagnera le match. Mais on ne veut pas sortir de ces rencontres de demi-finales en disant ‘c’est dommage, on a pas fait nos meilleurs matches’. Donc j’attends de mon équipe qu’elle produise le plus haut niveau de ce qu’elle peut produire sur cette saison.
- AS Cannes – Royan Atlantique Volley-ball : coup d’envoi ce vendredi (20h) au palais des Victoires
- Royan Atlantique Volley-ball – AS Cannes : match retour mardi 9 avril (20h) à l’espace Cordouan
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.