Une septuagénaire habitant Royan (Charente-Maritime) a été victime d’un cambriolage en plein jour, il y a environ trois semaines. Un véritable traumatisme pour cette veuve qui vit seul, comme elle l’a confié à Sud Ouest, jeudi 18 avril 2024. « On a violé mon intimité […] Désormais, je m’enferme alors que je suis chez moi. Avant, je ne le faisais jamais », déplore-t-elle.
« Ils savent où aller chercher »
La Royannaise avait quitté son domicile du centre-ville pour rendre visite à une amie hospitalisée dans une clinique. Quand elle est revenue, elle a vu le portail grand ouvert et une porte-fenêtre forcée au pied de biche. Une fois dans sa maison, elle s’est très vite aperçue que ses bijoux avaient été dérobés dans sa chambre.
A lire aussi : À 55 ans, Kéty vit dans un taudis de 8 m2 à 300 € par mois : « Je ne peux faire que quatre pas chez moi »
L’habitante se souvient avoir vu « une Volkswagen noire garée sur une place de stationnement » à côté de chez elle. Une voisine a également aperçu un homme caché au niveau du portail. L’effraction n’aurait pas duré plus de cinq minutes, indique Sud Ouest. « Ils savent où aller chercher », pointe le commissaire de police de Royan, Thierry Beausse. L’intrus a utilisé une bombe de laque à l’intérieur du domicile, probablement pour effacer ses empreintes, mais des traces ont tout de même été relevées par les forces de l’ordre sur la porte-fenêtre.
Quelques jours plus tard, l’habitante a remarqué depuis sa fenêtre la présence d’un véhicule semblable à celui qu’elle a vu auparavant, exacerbant davantage ses craintes. Quant à sa voisine, elle a eu « la peur de sa vie », quand un inconnu a pénétré dans son jardin pour demande de l’eau. « Elle s’est enfermée dans sa véranda avant de demander à l’homme de partir. On est au centre-ville de Royan et je pensais que ces choses-là ne pouvaient pas arriver. Maintenant, je crains pour ma sécurité », témoigne la septuagénaire, qui regrette l’absence de délégués de quartiers. Elle aurait tenté de rencontrer le maire de la ville, en vain.
En savoir plus…
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.