– Dans le cadre de la requalification de la RD 941 entre l’échangeur avec la RN10 et le bas de la côte Sainte-Barbe, (1.550 m pour la rue de Royan sur la commune), une convention est signée avec le Département. Elle confie à ce dernier les maîtrises d’œuvre et d’ouvrage pour des travaux relatifs à la réalisation de déplacements doux et alternatifs (trottoirs, voie partagée, arrêts de bus), et des aménagements spécifiques aux points singuliers (carrefours, accès à « La Coulée verte », …). Ils prévoient une largeur de chaussée limitée à 5,80 m, une voie partagée entre piétons et cyclistes sur le côté nord, un trottoir sur le côté sud, séparé de la chaussée et adapté aux personnes à mobilité réduite, des places de stationnement en créneau alternativement d’un côté et de l’autre de la chaussée, afin de créer des effets de chicanes. Ces travaux d’une durée estimée à six mois ne sont pas prévus avant 2025. L’opposition, s’est abstenue, « en raison d’une absence d’un financement pour l’effacement des réseaux aériens ».
– Les éclairages du gymnase 1 des Berneries vont être changés. Ces travaux, d’un coût de près de 39.000€HT permettront des économies d’énergie, tout en conservant une homologation pour les rencontres sportives de niveau régional. Une subvention de 50 % est sollicitée de GrandAngoulême au titre du fonds de concours sport.
– En fin de conseil, Loïc Buléon, adjoint délégué à la santé, a indiqué que le Dr Isabelle Barrière, installée à la maison médicale peut répondre favorablement aux patients de l’ancien cabinet médical arédien.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.