Le conseil municipal du jeudi 21 septembre a porté, en grande partie, sur la réfection du secteur de la pharmacie et des conséquences de son déplacement. En effet, l’officine centrale de la commune va…
Le conseil municipal du jeudi 21 septembre a porté, en grande partie, sur la réfection du secteur de la pharmacie et des conséquences de son déplacement. En effet, l’officine centrale de la commune va légèrement changer de place, être rénovée et agrandie. Elle comportera un étage. Ceci va engendrer une série d’achats et de ventes de parcelles entre la mairie et la direction de ce bâtiment.
La municipalité va donc procéder à la cession, à la SCI JCE pharmacie, de parcelles notées B2553p, issues de division de la parcelle cadastrée section B3221 et B3218, totalisant 24 m², au tarif de 208,33 euros/m² ; ce qui représente un prix de vente de 5 000 euros, hors frais et taxes. Elle lui accordera une servitude de surplomb sur la parcelle B3219, afin de pouvoir installer les groupes extérieurs de pompes à chaleur. Les frais liés à cette affaire resteront à la charge de l’acquéreur.
Acquisition de parcelles
De plus, la municipalité va faire l’acquisition de parcelles : il s’agit des parcelles B3200, B3199, B3205, situées rue des Vieilles-Forges et B3216 et B3220, au jardin Passy, pour un total de 23 m², soit un montant de 4 791,59 euros, hors frais. Ceux-ci et les droits de mutation liés à cette affaire seront à la charge du vendeur.
Enfin, et pour en finir avec l’urbanisme, les élus donnent leur accord pour l’acquisition de la parcelle ZC 187 d’environ 945 m², située route de Rochefort, pour un montant de 1 euro le m², hors frais. Le maire Christian Pitard est autorisé à verser à l’exploitant agricole concerné une indemnité d’éviction qui sera calculée conformément aux barèmes en vigueur. Les droits de mutation et les frais de division parcellaire sont à la charge de la Commune. Ces achats et ventes sont confiés à l’étude Caillaud – Razat de Saujon qui représentera la commune.
Au fil du conseil : comme les années précédentes, le maire est autorisé à signer, avec le Centre socioculturel Georges-Brassens, la convention de partenariat « Pause méridienne » pour l’année scolaire 2023-2024.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.