Le conseil municipal, ce mercredi 12 juillet, a validé les demandes de subventions pour la rénovation énergétique et pour les bâtiments municipaux.
Au préalable, le maire a rappelé aux élus le projet de rénovation…
Le conseil municipal, ce mercredi 12 juillet, a validé les demandes de subventions pour la rénovation énergétique et pour les bâtiments municipaux.
Au préalable, le maire a rappelé aux élus le projet de rénovation énergétique des bâtiments communaux. Ce programme s’inscrit pleinement dans l’objectif de respecter l’obligation « Eco energie tertiaire » qui impose une réduction des consommations d’énergie.
Le projet consiste à remplacer des ouvertures sur le gymnase et le groupe scolaire. Il est également prévu de changer l’éclairage de l’école et de la mairie par des dispositifs basse consommation. Il est aussi prévu d’installer un dispositif de pilotage de la chaufferie communale. Enfin, il est envisagé de mettre une chaudière à condensation à la salle des fêtes. L’estimation globale des travaux s’élève à 325 315,56 euros HT, décomposés comme suivant : remplacement d’huisseries au groupe scolaire et au gymnase : 150 113,78 euros HT, de l’éclairage au groupe scolaire et à la mairie : 61 382,20 euros HT et de la chaudière de la salle des fêtes et du dispositif de pilotage du chauffage du groupe scolaire et de la mairie : 113 819,58 euros HT.
Des travaux sur la voirie
La commune a déjà sollicité les subventions suivantes : DETR (Dotation d’équipement des territoires ruraux) , DSIL (Dotation de soutien à l’investissement local) et le département de la Charente-Maritime (affaires scolaires, équipements sportifs et revitalisation). Le total des dépenses est de 325 315,56 euros, des subventions de 130 824,68 euros ; d’où un autofinancement communal s’élevant à 194 490,88 euros.
Monsieur le maire précise qu’en application des critères d’éligibilité au fond de concours de la Cara, la commune peut solliciter une participation à hauteur de 97 245,44 euros.
Une autre demande de subvention au titre des travaux sur voirie communale accidentogène, pour quatre voies, a été sollicitée : rue Camille Claudel pour 2 758,00 euros HT, Rue Henri Dupont pour 105 159,60 euros HT, route de Boissirand pour 36 327,72 euros HT et chemin des Grolliers pour 42 370,18 euros HT. Cette demande a été acceptée par les élus.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.