En présence de nombreuses personnalités et partenaires de la formation (1), samedi 30 septembre, à l’aérodrome de Royan-Médis, les 32 jeunes collégiens et lycéens (sur les 35 qui ont suivi la formation) ont reçu leur diplôme, certains avec mention.
Les diplômés : Arrignon Trévys, Augé Uther, Bayard…
En présence de nombreuses personnalités et partenaires de la formation (1), samedi 30 septembre, à l’aérodrome de Royan-Médis, les 32 jeunes collégiens et lycéens (sur les 35 qui ont suivi la formation) ont reçu leur diplôme, certains avec mention.
Les diplômés : Arrignon Trévys, Augé Uther, Bayard Mathéo, Baylac Tamao, Bonnin Alexandre, Brimbeuf Mathéis, Champagnac Paul, Darmo Guilhem, Daru Augustin, Derler Marin, Desquiens Nathan, Gabard Maho, Gardrat Maxime, Guillotin Clarence, Jaud Mathys, Julien Adrien, Le Calve Émile, Lenoir Gabriel, Lenoir Raphaëlle, Levrier Lou-Anne, Maison Swan, Martin Noam, Métivier Tylian, Moreau Daghad, Prunier Maël, Quièvreux Lily, Ricardo Enzo, Rivière Alexandre, Sallembien Gauthier, Sirandre Gina.
L’aéroclub royannais organise depuis plusieurs années la formation préparatoire au Brevet d’initiation aéronautique (BIA). Dispensée par les instructeurs de l’aéroclub, la formation remporte de plus en plus de succès et obtient un taux de réussite considérable à ce diplôme délivré conjointement par le ministère de la Transition écologique et solidaire chargé des transports, et l’Éducation nationale. Cette année encore, l’aéroclub a bénéficié du renfort de Natacha Boucontet, en service civique. Chargée de l’accueil, de travaux administratifs et de l’animation du BIA, la jeune femme a par ailleurs organisé un certain nombre d’activités telles que des séances de vol, des visites, des activités diverses en rapport avec la formation. Avant que Françoise Lugan, présidente de l’aéroclub royannais procède à la remise des diplômes, les intervenants ont tour à tour souligné le bien-fondé de cette formation qui apporte des connaissances et compétences nombreuses pour les jeunes qui souhaitent poursuivre leur cursus dans les nombreux métiers de l’aéronautique.
Avant la cérémonie, Arnaud Theyrat, instructeur, avait d’ailleurs animé une réunion d’information en vue du recrutement de la nouvelle promotion. L’occasion de rappeler les finalités du diplôme et le contenu de la formation qui intègre les connaissances générales en aéronautique, météorologie, navigation, réglementation, sécurité, mais aussi des connaissances en mécanique, aérodynamique et dynamique du vol. L’anglais qui est indispensable, est en option. Si le contenu de formation se déroule strictement dans le respect des domaines obligatoires du diplôme, grâce aux fédérations aériennes, des modules complémentaires sont apportés.
Pratique : Renseignements complémentaires Aéroclub de Royan – Médis, tel. 05 46 06 86 00.
(1) Philippe Cau, Jean-Michel Denis, adjoints au maire de Royan, l’adjudant-chef Thibaut Dahan, chef du bureau Air du Cirfa, Roseline Perono, maître principal du service recrutement du bureau Marine du Cirfa, les chefs d’établissement d’enseignement, le représentant des Lion’s Club Doyen du Pays royannais, Alain Martinez, président de la commission des jeunes et Dominique Bouteiller, président du Comité régional aéronautique.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.