Limoges Lafarge 0 – Charente Limousine 1
LIMOGES. Mi-temps : 0-0. Arbitre : Jonathan Blondy. BUTS. Charente Limousine : Baudouin (64e).
Dans une poule serrée, où huit équipes se battent encore pour le maintien, Charente Limousine a réalisé la très bonne opération de s’imposer sur la pelouse de Limoges Lafarge, concurrent direct au maintien (0-1). Le début de match est à l’avantage du FCCL, avec notamment une très grosse occasion de Baudouin qui bute sur le portier adverse (24e). Les deux équipes se neutralisent jusqu’à la mi-temps. Puis les hommes de Stéphane Lalieve…
Limoges Lafarge 0 – Charente Limousine 1
LIMOGES. Mi-temps : 0-0. Arbitre : Jonathan Blondy. BUTS. Charente Limousine : Baudouin (64e).
Dans une poule serrée, où huit équipes se battent encore pour le maintien, Charente Limousine a réalisé la très bonne opération de s’imposer sur la pelouse de Limoges Lafarge, concurrent direct au maintien (0-1). Le début de match est à l’avantage du FCCL, avec notamment une très grosse occasion de Baudouin qui bute sur le portier adverse (24e). Les deux équipes se neutralisent jusqu’à la mi-temps. Puis les hommes de Stéphane Lalieve se procurent deux occasions franches (52e, 59e), mais c’est bien la troisième qui est convertie par Baudouin sur une belle action collective (0-1, 64e). Les locaux vont faire le siège de la surface du FCCL, mais l’abnégation des Charentais leur permettra de remporter trois points importants pour le maintien.
Poule C
Sireuil 2 – Saint-Emilion 1
SIREUIL. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Ait Said. BUTS. Sireuil : Ahamadi (51e, sp), Boukarta (88e). Saint-Emilion : Zanelly (40e).
En première période, les deux équipes pratiquent un jeu approximatif et manquent cruellement de rythme. A la demi-heure de jeu, le local Perdriaud lance parfaitement Diallo, contré par le portier girondin.
La première occasion pour les visiteurs est la bonne, quand Zanelly adresse une frappe puissante du gauche qui surprend Daline. En seconde période, l’entrée en jeu de Benslimane permet aux Sireuillais d’avoir la mainmise sur le jeu, et d’égaliser logiquement sur pénalty par Ahamadi suite à une faute sur Keita.
Ce même Keita, bute ensuite seul devant le portier Bourgoi (70e). Sur un contre, Saint-Emilion se crée une belle occasion mais la frappe de Marchand passe nettement à côté (78e). En toute fin de rencontre, Boukarta reprend victorieusement au second poteau, un ballon mal négocié par la défense girondine et donne ainsi trois points importants pour son équipe dans la course au maintien.
St-Yrieix 2 – Libourne 4
SAINT-YRIEIX. Mi-temps 0-2. Arbitre : M. Charon (86). BUTS. Saint-Yrieix : Manem (47), Crigent (72). Libourne : Batta (2), Bouraja (37), Agamah (68), Desplat Barreau (88). AVERTISSEMENTS. Saint-Yrieix : Pot et Boutet. Libourne : Agamah, Viaud et Diatta.
Les Arédiens ont chuté face aux Libournais, second de la poule. Dès le début du match, les Girondins pressent très haut les Arédiens et les poussent à commettre une erreur de relance qui profite à Batta, qui dribble Gauthier pour ouvrir le score (2). Le jeu s’équilibre et il faut attendre la 37e pour l’aggravation du score par Bouraja après une course en diagonale et une frappe croisée. Mi-temps : 0-2.
Dès la reprise et après un repositionnement, les Arédiens reviennent vite dans la partie en réduisant le score par Manem, qui reprend une longue transversale de Pot (47). Par la suite, les locaux bousculent les Girondins sans concrétiser. Ils se font contrer par une chevauchée de Bouraja. Son centre en retrait offre un caviar à Agamah pour le troisième but girondin (68). Saint-Yrieix réagit dans la foulée et après une belle action à trois, Crigent trompe Diallo et redonne espoir aux locaux (72). Le banc girondin tremble et renforce défensivement son groupe pour préserver le score. Et suite à un corner girondin, Desplat Barreau seul au second poteau ajuste Gauthier pour assurer la victoire girondine 4 à 2.
Leroy 1 – Niort St-Florent 4
ANGOULEME. Mi-temps : 1-2. Arbitre : Lucas Sardin. BUTS. Leroy : Pelladeau (7). Niort : NC (33, 40, 64, 94).
Les Métallos se sont tiré une balle dans le pied pour le maintien, en s’inclinant lourdement, mais logiquement face à une équipe de Saint-Florent dominatrice sur le plan physique et technique (1-4). Pourtant, le match débute de la meilleure des manières pour Leroy. Sur une longue transversale, Belli trouve en retrait Pelladeau pour l’ouverture du score (1-0). Les visiteurs vont alors dominer les débats face à une équipe locale à la dérive, et égaliser sur un cafouillage (1-1, 33e), avant de prendre l’avantage juste avant la mi-temps (1-2, 40e).
La deuxième période sera un bis-repetita de la première, avec une domination des visiteurs qui alourdissent le score à l’heure de jeu (1-3, 64e), puis parachèvent une victoire méritée dans le temps additionnel (1-4, 94e).
Merpins 1 – Royan Vaux 2
MERPINS. Mi-temps : 1-1. Arbitre : Paul Henri Brosseau. BUTS. Merpins. Macouillard (1). Royan : NC (18, 77).
Grosse désillusion pour Merpins, qui s’incline sur sa pelouse, malgré une supériorité numérique de plus d’une heure face à Royan (1-2), ce qui le place dans une situation très délicate pour le maintien. Face à un concurrent direct, Merpins avait l’occasion de retrouver des couleurs et réduire l’écart avec les équipes hors de la zone rouge, un message entendu puisque Macouillard ouvre le score dès la première minute, en profitant d’une erreur du portier maritime (1-0, 1).
Malheureusement, les visiteurs égalisent un quart d’heure plus tard (1-1, 18), avant d’écoper d’un rouge (26). Malgré cette supériorité numérique, Merpins, en proie aux doutes, ne parvient jamais à profiter de cet avantage. Pire, c’est Royan qui réalise le hold-up en inscrivant le but vainqueur, sur coup de pied arrêté à un quart d’heure de la fin du match (1-2, 77). La mission maintien s’annonce compliquée pour Merpins, avec neuf points de retard sur le premier non-relegable.
Poule D
Mérignac (B) 1 – Alliance 3B 2
MERIGNAC. Mi-temps: NC. BUTS. Mérignac (B): NC. Alliance 3B : Rhiouasse, Touri.
L’Alliance 3B a confirmé sa bonne forme en s’imposant face à Mérignac (B) (1-2) au terme d’une rencontre équilibrée. Les locaux ont ouvert le score à la 15e minute mais Rhiouasse a égalisé en première période. Plus réaliste, l’Alliance 3B a marqué le but de la victoire à la 80e minute par Touri.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.