Saint-Yrieix 3
Royan Vaux 2
SAINT-YRIEIX. Mi-temps : 3-1 BUTS. Saint-Yrieix : Michel (4), Hubert (12), Boutet (43). Royan : Sénac (45 sp), Lagarde (91 sp) AVERTISSEMENTS. Saint-Yrieix : Michel (6), Giraud (77). Royan : Sénac (6).
Il ne fallait pas arriver en retard samedi à Saint-Yrieix puisque au bout de 12 minutes de jeu les locaux menaient déjà 2-0. Dès la 4eminute, suite à un débordement…
Saint-Yrieix 3
Royan Vaux 2
SAINT-YRIEIX. Mi-temps : 3-1 BUTS. Saint-Yrieix : Michel (4), Hubert (12), Boutet (43). Royan : Sénac (45 sp), Lagarde (91 sp) AVERTISSEMENTS. Saint-Yrieix : Michel (6), Giraud (77). Royan : Sénac (6).
Il ne fallait pas arriver en retard samedi à Saint-Yrieix puisque au bout de 12 minutes de jeu les locaux menaient déjà 2-0. Dès la 4e minute, suite à un débordement de Manem, Michel ouvrait le score pour les Arédiens en reprenant le centre d’une tête ravageuse. Huit minutes plus tard et suite à un pressing haut, Hubert, en deux fois, s’en aller battre le portier maritime Lagarde pour donner une avance de deux buts aux locaux. Le match baissait d’intensité et il fallait attendre la 43e minute pour voir Boutet, à la réception d’un centre, porter le score à 3-0. Aggravation de courte durée, puisque suite à un relâchement des locaux, les Maritimes bénéficiaient d’un penalty transformé par Sénac (45).
A la reprise, les locaux subissent un peu sans être en réel danger. Les deux équipes se procurent de belles occasions de but mais les spectateurs présents devront attendre les derniers instants de jeu pour voir les Maritimes réduire le score sur un deuxième penalty, suite à une main locale réussie par Lagarde (91). L’arbitre sifflera aussitôt la fin de cette rencontre qui voit les locaux remporter une victoire importante dans la course au maintien face à un concurrent direct, qu’il devance maintenant à la différence de buts.
Sireuil 0
Niort Saint-Florent 2
SIREUIL. Mi-temps : 0-2. Arbitre : Bastien Jauneau. BUTS. Niort Saint-Florent : Frappé (20 sp), Ferras Ribeiro (32).
La rencontre tourne rapidement à l’avantage des Niortais qui pressent sur le but local. Ainsi Ahamadi est contraint de dévier en corner un coup franc vicieux de Ferras Ribeiro (5). Puis Niort ouvre le score sur penalty suite à un accrochage d’un attaquant dans la surface de réparation. A la demi-heure de jeu, Niort double la mise sur un centre parfait venu de la droite. Ferras Ribeiro place une tête victorieuse sous la transversale.
En seconde période, Sireuil réagit par Keita obligeant Guénet à réaliser un arrêt réflexe sur sa ligne (55). Malgré leur domination, les protégés de Benslimane ne parviendront pas à trouver le chemin des filets à l’image des tentatives maladroites hors cadre de Navarlas (65) et Keita (75). Finalement, les Deux-Sévriens, plus en jambes, s’imposent logiquement en terre charentaise.
Merpins 1
Libourne (B) 4
MERPINS. Mi-temps : 0-2. Arbitre : Brieuc Viera. BUTS. Merpins. Raspiengeas (66). Libourne. NC (34, 42, 72, 89).
Face au dauphin de la poule C, Libourne (B), Merpins s’incline logiquement sur sa pelouse (1-4). Établis sur un bloc bas d’entrée de match, les Merpinois laissent le ballon aux Girondins, qui n’arrivent pas à trouver la faille dans le jeu. Bien en place et comblant toutes les brèches, les locaux vont finalement craquer sur deux coups de pied arrêtés consécutifs (0-2, 34, 42).
Au retour des vestiaires, Merpins montre un autre visage et pousse la défense girondine à la faute dont profite Raspiengeas, pour s’en aller dribbler le gardien, conclure dans le but vide, et ainsi relancer la rencontre (1-2, 66). Malheureusement, le doute sera de courte de durée dans les rangs de Libourne, qui va profiter du manque de fraîcheur physique des Merpinois, pour inscrire deux nouveaux buts et s’imposer logiquement (1-4, 72, 89).
Poule D
Mussidan 0
Alliance 3B 10
MUSSIDAN. Mi-temps : 0-6. BUTS. Alliance 3B : Mohamed soualhia (x4), Judicael Bosc (x2), Nabil Touri, Romeo Akakpo, Mathieu Bottleau, Lenny Amba.
Le match se déroule avec une possession et une domination de l’Alliance 3B. Quelques occasions sans marquer mais à partir de la 13e minute de jeu et l’ouverture du score de Nabil Touri, le public a assisté à une avalanche de buts.
Match accompli avec sérieux et efficacité malgré quelques occasions ratées de la part des Charentais. Le score aurait pu être plus sévère.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.