Ce énième séjour à Royan aura une saveur particulière pour Karl Heinz Jetter. À 81 ans, l’octogénaire allemand a déjà annoncé à ses amis royannais qu’il ne ferait plus le long déplacement jusqu’à la Côte de Beauté. « Il vient d’ailleurs…
Ce énième séjour à Royan aura une saveur particulière pour Karl Heinz Jetter. À 81 ans, l’octogénaire allemand a déjà annoncé à ses amis royannais qu’il ne ferait plus le long déplacement jusqu’à la Côte de Beauté. « Il vient d’ailleurs accompagné de sa fille, Simone, et de sa petite-fille, Katarina, pour nous les présenter, pour passer le flambeau », glisse Lysiane Isendick-Malterre, la présidente du comité de jumelage de Royan.
Depuis 1980, Karl Heinz Setter n’a pas manqué un seul jumelage, à Royan comme à Balingen, où il a été conseiller municipal. En 2005 déjà, il avait reçu l’honorifique diplôme de citoyen d’honneur de Royan. Ce samedi 30 septembre, tout aussi solennellement, il recevra la médaille de la Ville des mains du maire, Patrick Marengo. L’un des temps forts du séjour bisannuel de la délégation allemande à Royan, entre ce jeudi 28 et lundi matin.
Un nouveau bürgermeister
Royan et Balingen entretiennent des liens depuis plusieurs décennies, se rendant visite annuellement, par alternance. En mai dernier, à la faveur de l’ouverture du rituel Salon du jardin de Balingen, une délégation royannaise restreinte s’était rendue à Balingen, où le stand de Royan a compté cette année parmi les cinq stands les plus photographiés par les quelque 488 000 visiteurs passés par le salon entre le 5 mai et le 24 septembre.
Ce jeudi, au tour de la délégation officielle d’une cinquantaine de citoyens de Balingen de venir séjourner sur la Côte de Beauté. Un dense programme de réceptions et de visites attend les représentants de cette ville de 34 000 habitants du Bade-Wurtemberg. Une première réception réunira amis allemands et français ce jeudi soir au Palais des congrès. Le même Palais sera le théâtre d’une grande soirée de gala le samedi, au cours de laquelle les maires des deux villes amies renouvelleront la charte de jumelage. Une première pour chacun des deux maires, Patrick Marengo pour Royan et Dirk Abel. Le nouveau « bürgermeister » de Balingen, successeur d’Helmut Reitemann, découvrira Royan.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.