L’heure est à la réparation de la devanture chez Gazon Motos dans la zone commerciale de Royan 2 où un casse à la voiture bélier a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi. « J’ai été appelée vers 3 heures du matin. Lorsque je suis arrivée…
L’heure est à la réparation de la devanture chez Gazon Motos dans la zone commerciale de Royan 2 où un casse à la voiture bélier a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi. « J’ai été appelée vers 3 heures du matin. Lorsque je suis arrivée, je n’ai pu que constater les dégâts », témoigne la gérante, Isabelle Gazon, qui est malheureusement habituée à ce type de situation. « On est ouvert depuis 1978 et ça doit être la quarantième fois. La dernière date de janvier 2018. J’essaie de rester zen. Je me dis qu’il n’y a pas eu de blessé. C’est le principal. »
Les cambrioleurs, équipés de cagoules et de gants, sont arrivés à bord de plusieurs véhicules. Très bien organisés, ils ne doivent pas en être à leur coup d’essai. Ça n’a peut-être aucun lien mais dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 novembre 2023, le magasin de ventes et de réparation de deux-roues Moto Move, à Limoges, a également été victime d’une attaque à la voiture bélier selon le même mode opératoire. Selon le gérant, un autre magasin spécialisé a été victime d’une attaque similaire la même semaine à Nevers, dans la Nièvre, rapporte le quotidien régional « Le Populaire du centre ».
Un lourd préjudice
Dans la zone commerciale de Royan, ne pouvant pas entrer dans le bâtiment par le côté après avoir essayé de retirer des tôles, les cambrioleurs ont défoncé l’entrée à l’aide d’un véhicule, déclenchant l’alarme. Un agent de sécurité s’est rendu sur place mais le mal était fait. « Ils nous ont volé une dizaine de motos. Il y en avait des petites pour les enfants et des moto-cross », constate Isabelle Gazon. Le butin est estimé à environ 90 000 euros.
Toutes les motos avaient été commandées pour Noël. « Heureusement que notre fournisseur va pouvoir nous dépanner. Pour aller aussi vite, ils devaient être nombreux. Ils savaient où se trouvaient les motos et avaient certainement fait du repérage avant. » La gérante du magasin de motos doit aller déposer plainte en début d’après-midi au commissariat de Royan.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.