Un propriétaire de SUV, à Royan, avait laissé les clés au contact et le voleur en a profité pour lui dérober son véhicule.
Même devant chez soi, il faut rester attentif, car un vol est vite arrivé. Et ce n’est pas ce propriétaire de SUV qui vous dira le contraire. Alors qu’il était paisiblement en train de décharger son véhicule de luxe dans la nuit du 27 au 28 août, il a été surpris par un voleur. Ce dernier s’est mis à la place du conducteur et a mis les gaz, sous le regard ébahi de cet habitant de Royan.
Un vol de SUV inévitable ?
En laissant la clé sur le contact alors qu’il déchargeait son véhicule, cet automobiliste n’a pas fait preuve de toute la méfiance nécessaire et a dû s’en vouloir. Mais il était difficile d’imaginer qu’un voleur oserait lui dérober son SUV au nez et à la barbe. Par chance, les patrouilles de nuit de la police nationale ont vite réagi et sont mises à pied d’oeuvre pour boucler les principaux axes de la ville. Et leur réaction rapide a porté ses fruits…
À lire aussi :
Il vole une dépanneuse et la voiture des gendarmes en quelques minutes !
Cambriolage de voitures : ce voleur porte plainte contre sa victime !
Le classement des villes françaises les moins chères pour louer une voiture
Le coupable rattrapé rapidement
En effet, rapidement après avoir été victime du vol, ce Royannais a alerté les forces de l’ordre. Il faut dire qu’il n’était qu’à quelques mètre de son SUV au moment des faits et qu’il a pu décrire avec précision le coupable. Ce dernier avait cru avoir fait le plus difficile en accélérant pour s’échapper loin du propriétaire du véhicule. Mais un quart d’heure plus tard, il était déjà interpellé par la brigade anti-criminalité. Après avoir été repéré, il a donc été intercepté. Ce qui est assez troublant, c’est que deux autres individus figuraient déjà en sa compagnie dans le SUV. Âgé de 43 ans, il a reconnu les faits et il devra répondre de ses agissements dans quelques mois devant le juge, au tribunal correctionnel de Saintes. En ce qui concerne ses passagers, ils ont été mis hors de cause dans cette affaire. Et vous ? Vous arrive-t-il de laisser les clés sur le contact lorsque vous déchargez votre voiture ?
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.