Comme un signe que la saison estivale touche à sa fin, que cette séance de yoga est la dernière séance du troisième été du dispositif Royan atout plage, un vent frisquet souffle sur la plage du Chay en ce vendredi matin du 25 août. Ils…
Comme un signe que la saison estivale touche à sa fin, que cette séance de yoga est la dernière séance du troisième été du dispositif Royan atout plage, un vent frisquet souffle sur la plage du Chay en ce vendredi matin du 25 août. Ils et elles sont encore une vingtaine à profiter de cette séance offerte par la Ville de Royan, dans un cadre inspirant et relaxant. « Un petit groupe », assure Liz Arinal, professeure de yoga et membre de l’association Yoga de vie. « Vendredi dernier [le 18 août, NDLR], j’ai compté 59 participants ! »
Jean-Michel Denis lui-même a tenu ses comptes, cet été. « Cette saison a été exceptionnelle en termes de fréquentation, en hausse d’au moins 30 % ! » Et dire que l’adjoint au maire de Royan, en charge notamment des sports, a pensé renoncer à relancer Royan atout plage en 2022, après une première saison au démarrage que lui jugeait mitigé, en 2021.
En plein air
Avec Royan atout plage, la Ville a encore proposé tous les jours, sur l’une ou l’autre de ses cinq plages, une séance de pratique physique en plein air, gratuite, encadrée par un intervenant professionnel. Au choix, une dizaine d’activités différentes : fitness, Zumba, Pilates, yoga, stretching, longe-côte, aéro-boxe, taï-chi, qigong… « Ce dispositif répond à la philosophie que nous voulons développer : le sport ouvert à tous, le sport au sens de pratique physique, qui permet de bouger davantage, une pratique qu’on intègre dans sa vie quotidienne. »
Comme son nom, évidemment, l’indique, l’opération estivale Royan atout plage s’appuie sur l’une des richesses naturelles de Royan. Ses plages ne sont pas son seul atout. « J’ai envie de développer davantage la pratique sportive en plein air. Nous n’avons pas encore assez utilisé tous nos beaux espaces et la nature », estime Jean-Michel Denis, évoquant « l’air d’expression de plein air face à l’espace Cordouan, les jardins du parc, qui pourraient être mieux exploités, aussi, ou encore le nouveau parc voisin de l’école Louis-Bouchet. » L’adjoint au maire chargé des sports ambitionne « [d’]inspirer dans cette voie d’autres stations balnéaires ».
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.