Chasse au trésor
Ce cadeau d’environ 1 500 euros comprend deux fauteuils très bien placés pour assister aux rencontres avec accès aux petits fours, aux joueurs ainsi que d’autres avantages… « On a fait dans l’originalité puisqu’on a imaginé une chasse au trésor pour faire gagner ces places. Je crois que ça ne s’est jamais fait dans le sport », glisse le président joueur des Pirates David Guelle.
Ce dernier a pu compter sur son ami Dominique Faucher, alias Doumé, pour l’encourager. Et pour cause. L’intéressé, via Les Éditions Maison, commercialise déjà des boîtes de jeux « Énigmes extraordinaires » dans les bureaux d’information touristique et différents commerces du Pays royannais. Ces chasses au trésor, pour l’instant menées dans quatre communes à Talmont, Mornac, Vaux et Royan, font un carton.
« Chaque boîte contient une énigme à résoudre avec des petites notes historiques et différents objets pour y arriver comme une boussole, un miroir… C’est ludique et il n’y a rien de connecté ou de numérique. Au final, on tombe sur un trésor. Les gagnants s’inscrivent ensuite sur notre site internet pour participer à un tirage au sort qui peut leur permettre par exemple de remporter des entrées au zoo de La Palmyre, des places pour le Train des mouettes… Ça a beaucoup de succès », souligne Doumé.
Jouez avec le testament de Calico
Avis aux chasseurs de trésor, vous pouvez dès maintenant tenter de retrouver le coffre du capitaine Calico, un corsaire qui a écrit ses dernières volontés en mer avant de disparaître. Dans ses écrits, l’intéressé évoque le crâne de Libertalia qui permettrait, selon lui, de s’attirer la fortune. Or, il indique avoir caché ce fameux crâne à terre dans un coffre enterré. En tombant sur ce testament dans une bouteille jetée à la mer, le président du club des Pirates a décidé de lancer la chasse pour déterrer ce coffre.
Avec les documents ci-dessous, vous avez en main tout ce qu’il faut pour toucher au but avec le courrier de Calico, une double carte et un message codé. « Pour terminer la chasse, il faudra se déplacer avec une boussole et une pelle pour creuser. C’est accessible à tout le monde. Il ne s’agit pas d’écœurer les gens », rassure Doumé. L’heureux vainqueur aura accès à toutes les informations à l’intérieur du coffre pour retirer ses places. Il n’y a plus qu’à…
Pour ceux qui n’arrivent pas à avancer dans cette chasse au trésor, et si le crâne n’est pas trouvé, un indice sera donné vendredi 20 octobre.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.