Rediffusion sur France 2 le vendredi 15 septembre d’un épisode de la série policière à succès Capitaine Marleau. La critique et l’avis série de Bulles de Culture sur l’épisode La cité des âmes en peine avec Corinne Masiero, Béatrice Dalle, Arnaud Ducret, Astrid Berges-Frisbey, Mathieu Madenian et Caroline Proust au casting.
Synopsis :
Une vieille connaissance de Marleau est accusée de meurtre. La victime ? Le patron d’une pêcherie de Royan (Guillaume Duhesme).
La capitaine doit composer avec Alex Weller (Arnaud Ducret), un flic renommé que le procureur a co-saisi, et qui semble enquêter à charge….
La cité des âmes en peine : le vingt-troisième épisode de la série Capitaine Marleau
Avec un tournage dans le département de la Charente-Maritime (Chaillevette, Meschers-sur-Gironde, Royan), un scénario de Marc-Antoine Laurent et Jean-Marc Taba avec la complicité de Corinne Masiero, une image de Stefan Ivanov, un montage d’Yves Langlois, une musique originale de Catherine Lara et Cyrille Lehn, une réalisation de Josée Dayan, La cité des âmes en peine est donc un épisode de Capitaine Marleau diffusé sur France 2 après que la série ait fait les beaux jours de France 3 pendant cinq ans.
Ainsi, en plus de laisser derrière lui sa veuve, interprétée par la comédienne et metteuse en scène de théâtre Sophie Mourousi, et sa fidèle employée, incarnée par Caroline Proust, l’assassinat d’un patron d’une pêcherie, joué par Guillaume Duhesme (vu dans la série Noces Rouges), propose une nouvelle enquête en bord de mer pour la gendarme à la chapka, toujours viscéralement incarnée par Corinne Masiero, et son adjoint interprété par Mathieu Madenian.
Et si une suspecte, jouée par Astrid Berges-Frisbey, semble rapidement soupçonnée, cette nouvelle affaire réserve plusieurs rebondissements entre une cosaisine houleuse entre Marleau et un flic de la SRPJ sûr de lui et très réputé, interprété par Arnaud Ducret, un passé mystérieux entourant une ancienne photographe incarnée par Béatrice Dalle, un milieu de la pêche précarisé, incarné notamment par l’auteur-compositeur, chanteur et musicien François Hadji-Lazaro, et des petits trafics de cigarettes.
Notre avis ?
Le passage de France 3 à France 2 a clairement fait du bien à la série Capitaine Marleau. En effet, La cité des âmes en peine offre une enquête plus rythmée, de plus belles images et des personnages secondaires un peu mieux écrits.
Ainsi, habituellement obligée de collaborer avec des collègues moins compétent.e.s, la gendarme anarchiste préférée des français compose ici un binôme d’enquêteurs dissemblables particulièrement intéressant avec le policier expérimenté et charismatique auquel Arnaud Ducret prête ses traits.
Ce soir, #CapitaineMarleau est à Royan !
Pour l’accompagner dans cet épisode inédit : Arnaud Ducret, Béatrice Dalle, Caroline Proust et Mathieu Madénian.
Épisode déjà disponible sur https://t.co/PaFR6Ej5Lf ▶️ https://t.co/YCBnbm6iu1 pic.twitter.com/TxeOmTJKqP
— France 2 (@France2tv) April 9, 2021
En savoir plus :
- Capitaine Marleau épisode La cité des âmes en peine est diffusé sur France 2 le vendredi 15 septembre 2023 à 22h50
- La série est proposée en streaming et en replay sur France.tv
- Capitaine Marleau épisode La cité des âmes en peine a été diffusé pour la première fois sur France 2 le vendredi 9 avril 2021 à 21h05.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.