Depuis le 21 mai, la plage de la Grande Conche de Royan est fermée. Les tempêtes hivernales et le courant marin rendent nécessaire le réensablement du site à l’approche de la saison estivale.
Comme chaque année avant l’été, la plus grande plage de Royan se refait une beauté en ce moment.
Le but, c’est de remettre une plage vraiment plate pour que ce soit agréable pour les estivants.
Pierre PocholleConducteur d’engins
Trois semaines de travaux au total pour un vaste chantier de réensablement à grand renfort de pelleteuses, comme l’explique Pierre Pocholle, conducteur d’engins : « Le but, c’est de redescendre le niveau de la plage pour éviter que l’eau passe par-dessus en cas de fortes inondations et c’est de remettre une plage vraiment plate pour que ce soit agréable cet été pour les estivants ».
Ces travaux sont essentiels pour cette plage défigurée par les tempêtes hivernales et le courant marin, mais ils ont un coût : 90 000 euros. Un investissement nécessaire pour cette station balnéaire avant la saison estivale.
Le courant marin rogne la plage et il transporte le sable sur les extrémités et donc on est obligé chaque année de préparer la saison et de transporter le sable de l’extrémité jusqu’au centre de la plage.
Julien DuressayConseiller municipal délégué en charge des plages de Royan
Les travaux doivent se terminer le 7 juin. Royan pourra alors de nouveau accueillir les touristes. Ils sont environ 300 000 à fréquenter le pays Royannais chaque été.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.