Outre les traditionnels ateliers tournant autour de l’apprentissage du jeu de comédien et la préparation de pièces, de nouvelles ambitions apparaissent. « On va d’abord continuer à proposer des représentations chez l’habitant en octobre, novembre et décembre initiées l’an dernier. Quatre ou cinq comédiens sont intéressés pour intervenir chacun à leur tour avec plusieurs thèmes possibles. L’idée est de jouer avant de discuter avec les gens autour d’un petit verre », indique Dominique Courait.
Autre piste : des lectures publiques tous les deux mois dans différents lieux comme la Maison des associations de Royan, le centre social ou encore la galerie Art 52. « Là, c’est une lecture en petit comité avec la volonté de faire passer des émotions. J’ai envie qu’on s’y rende comme lorsqu’on va voir un film au cinéma. Il s’agit de donner vie à un texte. »
Des seuls-en-scène
Un projet autour de l’histoire tient aussi à cœur au président des Graines de saltimbanques. « Ce sera un parcours commenté par des personnages en costumes tels qu’un instit, un pêcheur ou un militaire pour remonter le cours des siècles à Royan. On doit commencer en mars et en faire trois ou quatre par an. »
Des animations spectacles seront aussi au programme de la troupe comme au Festival du film de société par exemple. « J’adore ça. Et puis il y a les tournages. J’encourage mes élèves à passer des castings. C’est très enrichissant », souligne Dominique Courait.
La grande nouveauté sera aussi la proposition de spectacles en solo avec quatre apprentis comédiens qui vont raconter leur vie. « Il y en a qui écrivent un livre, eux ont décidé de monter sur scène. On testera ce format d’abord chez l’habitant. » Que de projets !
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.