Tout est en place pour vivre un grand moment de sport ce samedi 16 septembre avec un départ de la 13e édition du triathlon de Royan U Côte de Beauté à 10 heures plage de la Grande Conche. « Grâce à une bonne communication…
Tout est en place pour vivre un grand moment de sport ce samedi 16 septembre avec un départ de la 13e édition du triathlon de Royan U Côte de Beauté à 10 heures plage de la Grande Conche. « Grâce à une bonne communication on a pu battre le rappel des bénévoles qui seront plus de 400 sur le parcours. Tous les postes ont été pourvus », se félicite David Lacombe, le président de l’association TriAAAthlon qui peut s’appuyer sur une organisation déjà bien rodée.
Fort de ces bonnes bases, l’association, qui a repris l’organisation du triathlon l’an passé, pense déjà à la suite. Et elle s’annonce alléchante. « Nous travaillons sur le premier circuit national de triathlon longue distance dont la grande finale se déroulerait ici à Royan », révèle David Lacombe. Il s’agirait d’épreuves qui existent déjà au calendrier mais qui rentreraient dans une sorte de championnat avec la certitude de disposer d’un plateau relevé grâce à un « prize money » attractif et un intérêt au long cours.
Un message de Philippe Croizon
« Idéalement on mise sur la création de ce circuit en 2024 si on peut mais plus sûrement en 2025. Ce sera une grande première en tout cas », assure le président de l’association organisatrice. L’un des objectifs est de pouvoir apporter aux triathlètes français un circuit qui leur permette financièrement de s’y retrouver. « La Fédération française est attentive à notre démarche. J’attendais d’avoir un dossier plus complet à présenter pour m’en rapprocher mais là on va pouvoir avancer », indique David Lacombe.
Ce samedi, qui coïncide aussi avec le lancement de la campagne du téléthon pour laquelle Philippe Croizon, devenu athlète après la perte de tous ses membres, est l’un des parrains, verra virtuellement la présence de l’intéressé au triathlon pour lequel il a enregistré un message vidéo. Place, désormais, au spectacle qui s’annonce sur 1,9 kilomètre de natation, 92 kilomètres à vélo et 21 kilomètres en course à pied.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.