Les suites judiciaires de l’accident qui a coûté la vie à un motard et à sa passagère d’une soixantaine d’années ce dimanche sur la D242 à Breuillet près de Royan (Charente-Maritime). La conductrice de la voiture qui les a percutés de plein fouet a été mise en examen ce mardi pour « homicide involontaire par conducteur« , à l’issue de sa garde à vue qui a pris fin en début d’après-midi, précise Benjamin Alla, le procureur de la République de Saintes.
Agée de 22 ans, elle a été présentée au parquet de Saintes ce lundi après-midi. Le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire, avec notamment l’obligation de remettre son permis de conduire et l’interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur. Le juge d’instruction, qui mène l’interrogatoire de la mise en cause, doit décider d’ici la fin de journée s’il suit les réquisitions du parquet.
Assoupissement de la conductrice ?
Sous la violence du choc, la moto des deux victimes avait pris feu dimanche dernier en périphérie de Royan. Selon les premières constatations effectuées par la gendarmerie, la conductrice de la voiture s’est déportée sur la voie de gauche, percutant de plein fouet le deux-roues. Les dépistages en matière d’alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs. Selon le Procureur de la République, il apparaît que c’est un assoupissement de la conductrice du véhicule qui serait à l’origine de l’accident. Deux témoins oculaires ont assisté à l’accident. L’un d’eux en état de choc a été admis à l’hôpital de Royan.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.