Royan met ainsi le stade d’honneur à disposition d’une rencontre entre 12 centres de loisirs autour d’une dizaine de disciplines sportives, ce mercredi 3 avril, mais aussi son gymnase Cordouan pour accueillir jeudi 4 avril le spectacle « Air de jeux » de la compagnie Pérégrin’, auquel assisteront quelque 700 écoliers de maternel et d’élémentaire. Le grand public est invité à assister à ce spectacle singulier (1) dans lequel la compagnie Pérégrin’, associant le sport et la culture, met en exergue les émotions vécues par les sportifs.
Active et sportive
La pratique sportive pure restera au cœur de cette semaine d’animations proposées dans le cadre de la labellisation Terres de Jeux 2024, à laquelle ont souscrit les deux communes. En charge des sports au sein de la mairie de Saint-Sulpice, Charlotte Gonzales s’est appliquée à mettre en musique un programme très axé sur les scolaires, mais ouvert aussi au public, invité à s’initier au tennis de table vendredi, à participer à une Olympiade des familles samedi matin au gymnase de Saint-Sulpice ou encore, dimanche, à randonner ou à s’essayer à la boxe pieds-poings (2).
Saint-Sulpice et Royan renforcent par cette semaine leur connexion autour du thème du sport. Un esprit d’équipe presque nouveau… « Je sens en tout cas un esprit d’ouverture plus large entre élus. La vague actuelle des nouveaux élus surfe davantage sur la recherche de mutualisation », apprécie l’adjoint aux sports royannais Jean-Michel Denis. Que son alter ego saint-sulpicien envisage de copier, en engageant la commune dans la labellisation « Ville active et sportive ». Une suite logique au label éphémère Terres de Jeux 2024.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.