Dans un parc des sports de Vandoeuvre chauffé à blanc et face à une formation nancéienne qui jouait tout simplement, ce samedi soir, sa survie en Ligue B, les Pirates de Royan ont glané un succès précieux (2-3) qui leur assure une place dans le top 4. Sur la ligne d’arrivée de la phase régulière, les partenaires de Bruckert…
Dans un parc des sports de Vandoeuvre chauffé à blanc et face à une formation nancéienne qui jouait tout simplement, ce samedi soir, sa survie en Ligue B, les Pirates de Royan ont glané un succès précieux (2-3) qui leur assure une place dans le top 4. Sur la ligne d’arrivée de la phase régulière, les partenaires de Bruckert, régulièrement conspué par le public nancéien, partagent effectivement la 3e place du classement avec Cambrai et Fréjus (34 points). Mais comme les Fréjusiens ont été sanctionnés par la DNACG d’un point de pénalité, Royan récupère le 4e rang, ce qui lui permet d’avoir l’avantage du terrain lors des quarts de finale des play-off, avec notamment deux matchs à Cordouan, vendredi soir et dimanche après-midi.
En tout cas, sur le parquet du GNVB, Royan a tout d’abord dû faire le dos rond contre des Nancéiens déterminés à maintenir la lanterne rouge rennaise à distance. Sous l’impulsion de son duo tchèque Patak-Krisko, Nancy s’échappe dans ce premier set (20-16 puis 25-20). Royan n’a pas forcément démérité à l’image de Bézault qui a su parfaitement pallier l’absence de Guelle à la passe.
Abdélhédi, le MVP de la partie, punit à tour de bras ses adversaires
D’ailleurs, dès l’entame du second set, une série au service de Boyomo cloue au sol la réception meurthe-et-mosellane (0-3). Un vent de panique commence à souffler sur le bateau nancéien qui prend dangereusement l’eau sur toute la longueur du filet, pris de vitesse par Lallemand et Abdélhédi (5-9, 11-15).
Les ressources maritimes
Malgré un changement de passeur, le GNVB se faisait torpiller par un nouvel ace de Lallemand (18-25). Contraint de remporter au minimum deux sets pour conserver son rond de serviette en Ligue B, Nancy serre les dents face à des Pirates de plus en plus ambitieux (11-11, 19-19). Après un long mano a mano, Patak et ses partenaires creusent enfin l’écart (23-20) mais Royan revient à hauteur (23 partout). Dans l’épilogue électrique de cette manche Royan manque 6 balles de set. Nancy peut souffler (33-31 en 43 minutes, 2-1).
Bien décidés à ne pas repartir à vide de cette expédition lorraine, les Pirates repartent à l’abordage. Ainsi, Abdélhédi, le MVP de la partie, punit à tour de bras ses adversaires (16-20 puis 22-25). Dans le tie-break, Royan, rapidement mené de 4 longueurs (5-1 puis 8-4), trouve les ressources mentales et physiques nécessaires pour coiffer le GNVB au poteau (13-15).
Grand Nancy 2 – Royan 3
Lieu Vandoeuvre (parc des sports des Nations) Spectateurs 1 200 Arbitres Mme Ragot et M. Nozacmeur Sets 25-20 (24e), 18-25 (23e), 33-31 (43e), 22-25 (26e), 13-15 (17e)
GRAND NANCY Krisko (29), Patak (20), Fernandez (12, dont 5 blocs), D’Almeida (9), Urnaut (6), Minzigou (1), Périni (1). ROYAN Lallemand (20), Boyomo (16, dt 6 blocs), Oriol (11), Bruckert (10), Bezault (4), Chaussende (2).
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.