La 22e et dernière journée de la phase régulière de la Ligue B promet d’être passionnante. Ce samedi soir, les dés seront jetés. La relégation va se jouer entre Rennes et Nancy. Les 10 autres équipes, elles, peuvent toutes prétendre à disputer les play-off. C’est le cas des Pirates royannais. Avec 32 points…
La 22e et dernière journée de la phase régulière de la Ligue B promet d’être passionnante. Ce samedi soir, les dés seront jetés. La relégation va se jouer entre Rennes et Nancy. Les 10 autres équipes, elles, peuvent toutes prétendre à disputer les play-off. C’est le cas des Pirates royannais. Avec 32 points, ils sont assurés de disputer, au moins, trois autres matchs et ce, dès la semaine prochaine. « L’enjeu est de figurer dans le Top 4 », précise Grégory Alleix, le coach maritime.
Si Cannes et Ajaccio sont assurés de terminer aux deux premières places, quatre formations vont se disputer les places de 3e et de 4e. Cela peut paraître anecdotique mais « c’est mieux de finir troisième ou quatrième, car cela nous permet de recevoir deux fois de suite lors des play-off », indique le coach saintongeais.
Une préparation habituelle
En quart de finale, la formation qui obtient trois victoires se qualifie pour les demi-finales. Pour bénéficier de ces deux réceptions consécutives – vendredi puis dimanche –, les Royannais ont tout intérêt à gagner en Lorraine et que Cambrai (qui se déplace à Cannes) et Fréjus (à Rennes) ne s’imposent pas.
« Les gars sont mobilisés pour offrir deux matchs à la maison à leurs supporters »
« Il faut gagner et on verra à la fin du match », résume David Guelle, président-joueur incertain (lire par ailleurs). Depuis lundi, les dirigeants ont fait en sorte que les joueurs ne pensent pas trop aux play-off… même si dans la coulisse, le club imagine de nouvelles animations pour l’Espace Cordouan. « Nous avons effectué une préparation habituelle et les gars sont mobilisés pour offrir deux matchs à la maison à leurs supporters », confirme un Grégory Alleix volontaire malgré un virus qui l’a mis à mal en milieu de semaine.
Guelle très incertain
Contre Mende, le président-joueur David Guelle a ressenti une vive douleur au genou. « Le docteur et le kiné m’ont donné le feu vert pour continuer mais elle est revenue », raconte le passeur royannais, qui ne s’est pas entraîné cette semaine. Une échographie ayant révélé une excroissance osseuse, il devait subir un nouvel examen avant de rejoindre Nancy : « Si l’IRM m’y autorise, je fais le déplacement et je joue. Dans le cas contraire, je resterai à Royan. ». S’il devait déclarer forfait, Valentin Bezault serait titularisé au poste de passeur. Julien Pasquier, opéré du ménisque, est lui aussi forfait.
Grand Nancy 11e/18 pts – Royan 5e/32 pts
Lieu Nancy (parc des Sports Vandoeuvre) Horaire Ce soir, à 20 heures Arbitres Mme Ragot et M. Nozacmeur Match aller 3-1
ROYAN Carlu, Chaillou, Bézault, Vieux, Chaussende, Bruckert (capitaine), Boyomo, Abdelhedi, Lallemand, Oriol, Petro, Guelle (?)
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.