En quête de rachat après l’élimination en Coupe de France subie mardi 21 novembre à Reims (3-1) et la défaite concédée à Saint-Quentin (3-1) en championnat le week-end précédent, les protégés de Grégory Alleix se sont rendus dans les…
En quête de rachat après l’élimination en Coupe de France subie mardi 21 novembre à Reims (3-1) et la défaite concédée à Saint-Quentin (3-1) en championnat le week-end précédent, les protégés de Grégory Alleix se sont rendus dans les Alpes-Maritimes, le 25 novembre, avec la ferme intention de reprendre leur marche en avant et de signer une quatrième victoire en Ligue B, cette saison. Mais contre une formation azuréenne ayant été défaite pour la première fois de l’exercice 2023-2024 samedi dernier à Reims, la tâche ne s’annonçait logiquement pas facile.
Sur le parquet du Palais des victoires, la rencontre fut finalement difficile et Royan s’est logiquement incliné. Dans le premier set, les Pirates font pourtant relativement jeu égal avec leurs hôtes du soir. Si Cannes réalise un petit break par Biglino (8-4), les Royannais restent à l’affût et égalisent grâce à deux aces consécutifs de Guelle (15-14, 15-15). Malheureusement, après une attaque gagnante d’Oriol, l’aube du money time est compliquée et les Cannois s’envolent. Biglino conclut (25-19).
Royan se casse les dents
La manche suivante voit également Abdelhedi et ses partenaires tenir tête aux Dragons. Ce dernier permet même à son équipe de compter 3 points d’avance (5-8). Mais face à un bloc ascéiste plus compact, Royan se casse les dents, à l’image du contre de Biglino (15-14). Mais comme au premier set, les Maritimes ne maîtrisent pas l’entrée dans le money time (20-18) et, malgré un contre de Kofane Boyomo (24-21) et un ace de Vieux (24-22), Klyamar donne deux sets d’avance aux Azuréens (25-22).
Certainement touché par la perte des deux premières manches, le RAVB ne fait pas le poids dans la troisième – et dernière – manche. Malgré une réception plutôt propre, les Pirates manquent de tranchant dans la conclusion (seulement 26 % contre 44 %) et n’arrivent pas s’accrocher aux Cannois. Si l’on peut noter une attaque gagnante de Lallemand (13-7), un bloc de Bruckert (14-9) ou encore une attaque d’Oriol (17-11), l’écart augmente vite (20-11, 23-13), et c’est finalement sur une attaque manquée de Kofane Boyomo que l’AS Cannes s’adjuge le set (25-14) puis le gain du match (3-0).
Avec ce résultat, le Royan Atlantique VB reste à l’arrêt. Les Pirates voudront relever la tête dès le week-end prochain à l’occasion de la réception de Grand Nancy VB au gymnase Cordouan.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.