Pour son deuxième match de la saison à domicile, Saint-Quentin s’est imposé (3-1) contre Royan, un promu, et revient à la hauteur de la formation de Charente-Maritime au classement. Les deux équipes sont respectivement 6e et 7e avec 9 points en six journées de championnat. En difficulté…
Pour son deuxième match de la saison à domicile, Saint-Quentin s’est imposé (3-1) contre Royan, un promu, et revient à la hauteur de la formation de Charente-Maritime au classement. Les deux équipes sont respectivement 6e et 7e avec 9 points en six journées de championnat. En difficulté en déplacement depuis le début du championnat, les Saint-Quentinois sont, en revanche, plus costauds à la maison avec, désormais, deux succès.
Soit le même tableau de marche que les Pirates, qui se sont bien battus à Pierre-Ratte. Mais le SQV s’est notamment appuyé sur la qualité de service pour les défaire. « On savait que si on les empêchait de jouer au milieu, ce serait plus facile pour nous. Cela a été fait, même si on a fait pas mal de fautes au service. Après, quand on essaye de prendre des risques… », a indiqué Julien Bernard, le réceptionneur-attaquant picard, élu MVP du match.
Ce succès fait du bien au SQV après la claque (3-1) reçue à Fréjus huit jours plus tôt. « Ce sont trois points très importants pour nous. Car on voit que ça ne va pas être facile cette saison », a dit Dario Dukic, l’entraîneur saint-quentinois. Sa formation doit composer avec les blessures. Malick Frédéric (réceptionneur-attaquant), gêné par son épaule gauche depuis la préparation et qui a reçu une infiltration en début de semaine dernière, a participé à la victoire contre Royan. « En attaque, j’ai un peu péché et je n’ai pas fait beaucoup de points. Après, j’ai apporté en réception, c’est le plus important », a-t-il reconnu.
Deux cartons, dont un rouge
De son côté Royan, qui avait perdu 3 à 0 lors de ses deux premiers déplacements, était venu à Saint-Quentin « pour au moins gagner un set ». « On a réussi à le prendre. Avec du recul, on sera content de ça. Après, ce n’est pas très beau ce que l’on produit. En face, ils ont très bien joué. Bravo à Saint-Quentin ! C’est une très bonne équipe. Ça m’a fait très plaisir de revenir ici », a déclaré David Guelle (32 ans), le président-joueur des Maritimes.
L’ex du SQV (2017-2018) n’était pas content de l’arbitrage et l’a fait savoir, recevant dès lors un carton jaune. Son capitaine Thiébault Bruckert a quant à lui pris un rouge dans le quatrième set. Conséquence au tableau d’affichage, le score est passé de 22-20 à 23-20. Le promu va encore se déplacer cette semaine, avec un match de Coupe de France à Reims dès mardi puis un autre à Cannes (Alpes-Maritimes), l’actuel 2e, le week-end prochain. Le voyage périlleux n’est pas terminé.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.