La lourde défaite à l’espace Cordouan face au leader ajaccien (0-3 en à peine une heure), c’est déjà du passé. « Ce résultat était prévu… Mais c’est vrai que nous aurions bien aimé prendre un set à cette équipe devant notre public…
La lourde défaite à l’espace Cordouan face au leader ajaccien (0-3 en à peine une heure), c’est déjà du passé. « Ce résultat était prévu… Mais c’est vrai que nous aurions bien aimé prendre un set à cette équipe devant notre public record (906 spectateurs, NDLR]. Le score est sévère car nous n’avons pas déjoué, ni lâché l’affaire », admet Grégory Alleix, le coach des Pirates.
Ce revers a vite été digéré par des joueurs… qui n’ont pas connu le moindre coup de blues. « Il nous a tout de suite fallu basculer sur les deux derniers matchs de l’année, ils sont très importants », ajoute le manager royannais. Samedi 16 décembre (15 h 30), les Royannais iront défier France Avenir 2024 à Sète. Cette formation, qui ne peut être reléguée, est celle du Centre national du volley-ball (CNVB). Ses joueurs sont âgés entre 18 et 21 ans.
« Beaucoup de volume »
« Ils sont certes inexpérimentés mais ce sont de jeunes internationaux promis à un bel avenir », poursuit Alleix. Mal classé avec une seule victoire (face à Mende) en neuf matchs, France Avenir est un adversaire à la portée des Saintongeais. À la condition qu’ils ne sous-estiment pas cette équipe. D’ordinaire, les rencontres de France Avenir se déroulent à Montpellier. Cette fois, elle aura lieu à Sète, en lever de rideau de la rencontre opposant Sète à Chaumont.
« Nous partons la veille de Royan pour une mise en place samedi matin, dévoile le coach. C’est simple, pour les deux derniers matchs de l’année (France Avenir à Sète et la réception de Martigues mardi 19 à Royan), je compte sur deux victoires. Pour passer des bonnes fêtes », escompte le coach royannais.
Pour bien négocier ce premier rendez-vous, le RAVB va devoir « se montrer agressif dès le début de la rencontre. Pour ne pas laisser d’espoir à ces futurs professionnels, il ne va pas falloir les laisser prendre de la confiance ». Selon Grégory Alleix, les Pirates vont devoir proposer « beaucoup de volume » pour l’emporter.
Bruckert absent « quatre à cinq semaines »
Blessé au mollet dès les premières minutes du match contre Ajaccio, le capitaine Thiébault Bruckert sera absent des parquets jusqu’à la mi-janvier. C’est Jean Oriol qui prend le brassard. Absent pour raisons personnelles le samedi précédent, Cyril Carlu est de retour dans le groupe.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.