Avec leur victoire à Martigues (2-3), samedi 17 janvier, les Royannais confirment leurs bonnes dispositions depuis le 3 janvier dernier puisque seuls les deux intouchables, Cannes et Ajaccio, leur ont fait mordre la poussière. Au passage, Cannes…
Avec leur victoire à Martigues (2-3), samedi 17 janvier, les Royannais confirment leurs bonnes dispositions depuis le 3 janvier dernier puisque seuls les deux intouchables, Cannes et Ajaccio, leur ont fait mordre la poussière. Au passage, Cannes et Ajaccio, ainsi que Cambrai, se sont inclinés ces dernières semaines en terre martégale. Excusez du peu. Ce qui donne encore plus de relief à la performance maritime.
Les coéquipiers de l’ex-Martégal Thiébault Bruckert (2015 à 2017) avaient d’ailleurs annoncé la couleur dès les premières minutes. Sous la houlette de leur capitaine et d’Abdelhedi, omniprésent, ils prenaient les devants (8-10, 9-13, 12-16) et ne lâchaient plus l’affaire jusqu’au bout. Martigues revenait à deux points à plusieurs reprises (20-22, 21-23) mais Royan s’imposait en toute logique en 21-25 (Oriol). C’était bien engagé pour les Pirates qui subissaient contre toute attente la loi des Martégaux, mortifiés, dans la manche suivante. Les joueurs de Christophe Charroux haussaient leur niveau de jeu, notamment en service-réception, prenaient très vite le large (8-4, 14-9, 17-9). Tout réussissait aux locaux qui ne laissaient que des miettes aux Royannais.
Playoffs en vue
Résultat, 25-14 pour le Martigues VB, 1-1 et rien n’était joué à la pause. Le 3e set allait donné lieu à un furieux combat entre deux équipes bien décidées à ne pas lâcher prise. Alors que Royan avait un temps 3 points d’avance (8-11), le MVB était vite revenu dans la partie avant que Royan ne reprenne un point d’avance dans le moneytime (22-23, 23-24). Suivaient alors 9 égalités et 8 balles de set sauvées par les Martégaux, qui l’emportaient finalement en 34-32 sur un contre de François.
Les Martégaux avaient repris l’avantage mais payaient leur débauche d’effort en début de 4e set : les Pirates faisaient feu de tout bois (0-4, 6-10, 12-18) et, à leur tour, ne laissaient aucune chance à leurs vis-à-vis, égalisant à 2-2 en 20-25 (service filet Diverchy), plus facilement que ne l’indique que le score.
Lallemand, excellent tout au long du match (élu d’ailleurs MVP), s’était occupé de tout dans ce 4e set et il récidivait dans le tie-break, menant son équipe à la victoire dans cette ultime manche, enlevée sur un rythme élevé (0-2, 3-6, 6-10, 9-13) avant l’ultime point de la partie de Guelle. 10-15 et deux points précieux pour Royan qui peut valider sa participation à la phase finale en prenant 3 points samedi prochain pour la venue de FA 2024.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.