Les affaires s’engageaient mal pour les Varois avec deux fautes de filet et deux blocks maritimes d’entrée de jeu (2-5), ce jeudi, lors de la 3e manche des quarts de finale de Ligue B. Un temps mort et une série de Marty relançaient Fréjus…
Les affaires s’engageaient mal pour les Varois avec deux fautes de filet et deux blocks maritimes d’entrée de jeu (2-5), ce jeudi, lors de la 3e manche des quarts de finale de Ligue B. Un temps mort et une série de Marty relançaient Fréjus, qui égalisait par Clère. La puissance du pointu tunisien Abdelhedi posait beaucoup de soucis aux locaux (12-17) qui concédaient la manche sur une faute en réception (21-25).
Les hommes de Grégory Alleix continuaient à dominer malgré une nouvelle série du pointu Marty (8-11). Fréjus recollait sur un rallye venu d’ailleurs et un block du central Sol (13-12 puis 21-19). L’attaquant de Royan Lallemand, meilleur serveur du championnat, se rappelait aux bons souvenirs des Varois qui égalisaient néanmoins après un ace d’Ozolins (25-22). Le début du troisième tournait à nouveau à l’avantage des visiteurs (5-8). Un block plein d’autorité de Sol relançait les Fréjusiens bien emmenés par leur passeur Suc, qui venait de faire son entrée et qui allait justement être désigné homme du match (20-17). Les Sudistes concluaient néanmoins le set malgré l’entrée en jeu de l’expérimenté passeur des Pirates David Guelle (25-21).
En début de quatrième manche, les joueurs de Royan multipliaient les fautes face à des Varois qui n’en demandaient pas tant. Le mur fréjusien se montrait intraitable à l’image du central Nack-Minyem décisif à plusieurs reprises (11-7). Quelque peu émoussés, les visiteurs pliaient finalement au terme d’une manche à sens unique (25-18). Les Maritimes, qui mènent désormais 2-1, conservent cependant l’opportunité de se qualifier dès ce samedi, face à une équipe varoise qui, sur son parquet, tentera à nouveau de rester en vie.
Fréjus 3 – Royan 1
Lieu Fréjus (salle Sainte-Croix) Spectateurs 334 Arbitres MM. Sawrei et Vermande Sets 21-25 (en 26’), 25-22 (en 26’), 25-21 (en 26’), 25-18 (en 24’)
FRÉJUS Falafala (libero), Clère (17), Sol (4), Brégent, Nack-Minyem (6), Marty (23), Annicette (1), Suc (6), Soldner, Ozolins (9), Respaut (1) ROYAN Guelle, Boyomo (8), Lallemand (12), Chaussende, Carlu (2), Abdelhedi (25), Petro (7), Pasquier (libero), Bezault (2)
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.