On ne prévient les clients que depuis quelques jours et pour certains, c’est un véritable choc.
« On a signé le compromis cet été mais on ne prévient les clients que depuis quelques jours maintenant que tout est réglé et pour certains, c’est un véritable choc », ajoute son épouse Dominique.
Anciens boulangers durant 17 ans dans le quartier de Basseau avant de reprendre, en 2002, ce bar-tabac (devenu PMU) bien connu des Arédiens et des nombreux automobilistes qui empruntaient cet axe très fréquenté avant la déviation, Dominique et Jean-Paul Poureau vont rester vivre en Charente « pour profiter de notre temps libre et de nos petites-filles qu’on n’a pas beaucoup vues grandir jusqu’à présent ».
Pas de révolution à venir
Créée depuis au moins une soixantaine d’années « du temps de la Poudrerie où il y avait une salle de bal, un coiffeur et même un cinéma », « La Passerelle » va vivre une révolution de velours puisque les nouveaux gérants (NDLR : qui verseront un loyer aux époux Poureau), Guillaume Vassent et Teddy Lung vont conserver les mêmes horaires d’ouverture (1).
« Rien ne va changer pour le moment puisqu’on conserve la configuration actuelle de bar-tabac PMU, Relais colis et Pickup. On va sans doute monter en puissance pour ce qui concerne le vapotage et le CBD mais on n’a pas vocation à se lancer dans la restauration », détaillent les nouveaux gérants qui arrivent d’horizons totalement différents mais ont déjà pris contact avec la clientèle avant de se lancer seuls mardi matin.
« J’étais vendeur automobile mais j’avais envie de me lancer dans le commerce en sachant qu’un bar-tabac a peu de chances de péricliter », souligne Guillaume Vassent, 29 ans. « Moi, j’ai fait de la menuiserie dans le patrimoine historique avant de devenir responsable événementiel de l’ancienne salle de gym Top Forme 16 à Angoulême. Mais je souhaitais, moi aussi, sortir du monde du salariat », explique de son côté Teddy Lung, 34 ans.
Première étape pour eux : « Se lancer sur les réseaux sociaux pour mieux nous faire connaître. Et si les affaires marchent bien, sans doute qu’on envisagera d’ici un an un rafraîchissement de la façade », concluent les deux nouveaux gérants.
(1) Du lundi au vendredi de 6h45 à 19h30 et le samedi de 7h30 à 19h30.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.