Après avoir vécu vingt-cinq ans loin de Royan pour exercer son métier de comédien et doubleur, Nicolas Justamon a été informé de la vente du Paris Bar, qu’il connaissait bien. Cet établissement du 10, boulevard de…
Après avoir vécu vingt-cinq ans loin de Royan pour exercer son métier de comédien et doubleur, Nicolas Justamon a été informé de la vente du Paris Bar, qu’il connaissait bien. Cet établissement du 10, boulevard de Lattre-de-Tassigny était un lieu convivial pour les habitués, mais il manquait peut-être une flamme pour raviver l’ambiance des débuts. À 50 ans, Nicolas Justamon et son mari Franck ont fait le pari de reprendre l’affaire.
Trois semaines de travaux ont été nécessaires pour que l’établissement puisse renaître dans un nouveau style. La salle est richement décorée et rappelle l’atmosphère d’une brasserie parisienne du début du XXe siècle, avec des miroirs ornés de dorures, des banquettes en velours et de jolis bouquets de fleurs. Le comédien tire son inspiration, entre autres, du cabaret Chez Michou ou encore de la Parisienne Régine.
Nicolas Justamon compte particulièrement attirer de jeunes cadres dynamiques, des Royannais habitant le voisinage ainsi que des « afterworks » le soir. Ainsi, à chaque clientèle son heure et son menu. Le matin, dès 8 heures, le petit-déjeuner est disponible, à midi sont servis des plats français traditionnels, l’après-midi l’ambiance est celle d’un salon de thé et le soir le PAB se transforme en bar à cocktails lounge jusqu’à 20 heures.
Affaire de famille
Le Paris Bar était connu pour être une affaire familiale et il faut croire que le PAB retrouve également cette atmosphère intimiste. En effet, Franck s’occupe de la cuisine et les deux nièces du comédien, Angèle et Zoé, de la salle. Nostalgique du bar royannais de Micheline Dupré, où il avait travaillé et créé les spectacles transformistes, il souhaite recréer au PAB cette ambiance de bar cabaret.
Le comédien est très attaché au genre du music-hall dans lequel il a travaillé durant des années. Raison pour laquelle il invitera des chanteurs et organisera des soirées cabaret et music-hall dans son établissement.
En attendant ces soirées spéciales, des apéros dînatoires sont organisés les jeudi, vendredi et samedi de chaque semaine jusqu’à minuit.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.