Royan : ils vont distribuer l’iconique Méhari électrique sur la côte Atlantique

, Royan : ils vont distribuer l’iconique Méhari électrique sur la côte Atlantique

Elle est née rustique, pratique et économique en 1968. Elle est devenue tendance, au point de coûter aussi cher que n’importe quelle citadine contemporaine neuve. Dans sa version d’origine, avec son moteur thermique bicylindre, la Citroën Méhari se négocie aujourd’hui autour de 25 000 euros. Dans sa version électrique, neuve cette fois, ajoutez 10 000 euros pour l’Eden proposée depuis 2017 par le Méhari Club Cassis (MCC) (1).

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Elle est née rustique, pratique et économique en 1968. Elle est devenue tendance, au point de coûter aussi cher que n’importe quelle citadine contemporaine neuve. Dans sa version d’origine, avec son moteur thermique bicylindre, la Citroën Méhari se négocie aujourd’hui autour de 25 000 euros. Dans sa version électrique, neuve cette fois, ajoutez 10 000 euros pour l’Eden proposée depuis 2017 par le Méhari Club Cassis (MCC) (1).

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Plus de trente ans après l’arrêt de sa production, la Méhari semble avoir trouvé une deuxième jeunesse. En tout cas dans l’île de Ré, où on en croise bientôt plus que de vélos.

Ce dernier se contentait jusqu’à présent de commercialiser son Eden en direct sortie d’usine, écoulant annuellement une cinquantaine d’exemplaires. Mais le potentiel commercial de la Méhari électrique dépasse largement cette production encore confidentielle. En tout cas, deux Royannais en sont farouchement convaincus. Au point d’avoir proposé au MCC de se positionner en distributeur exclusif de la Méhari Eden.

Biarritz, Arcachon visés

À Royan, donc, a ouvert le 31 mai dernier le premier showroom d’Uriel Autos. Première boutique de vente, mais aussi de location de Méharis électriques. Mais pas la dernière, annoncent ses ambitieux artisans. Aucun n’est issu du secteur automobile, mais ils misent sur leur expérience de l’entrepreneuriat. Uriel Trouillet, 40 ans, exerçait jusqu’à présent dans le milieu de la forme. Il a sollicité l’expertise dans les domaines administratif et financier de Christian Perron, 47 ans, déjà fondateur d’un réseau de franchisés dans l’immobilier.

Nous prévoyons déjà l’installation de trois ou quatre franchisés le long de la côte Atlantique d’ici à fin 2025.

Ensemble, les deux Royannais ont imaginé le réseau de distribution de la Méhari Eden, talon d’Achille du Méhari Club de Cassis. Le MCC a le savoir-faire, Uriel Autos apporte, lui, le « faire savoir ». Amenant au passage des ingrédients qui pourraient faire décoller rapidement les ventes de l’Eden : « MCC ne la proposait que dans les six couleurs originelles de la Méhari. Nous leur avons proposé d’y ajouter sept coloris pastel et même un nuancier de plus de 450 teintes. La force de cette voiture, c’est qu’elle est personnalisable à loisir », assure Uriel Trouillet.

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« Déjà des devis »

Cette Méhari électrique reste essentiellement un véhicule des beaux jours, idéal pour longer la côte cheveux au vent. Uriel Trouillet et Christian Perron ne s’y trompent pas : leur cible première est là, le long des littoraux. « Nous ouvrons ce premier showroom à Royan pour éprouver notre modèle économique, nous avons posé les bases d’un réseau de franchises. Notre modèle de développement prévoit déjà l’installation de trois ou quatre franchisés le long de la Côte atlantique d’ici à fin 2025, sur la Côte basque, sur le bassin d’Arcachon, notamment. » Avec l’ambition d’aller au-delà de ce premier contingent.

Uriel Autos a suggéré au Méhari Club Cassis de décliner son Eden en sept nouveaux coloris pastel, et même de proposer un nuancier de plus de 450 teintes.
Uriel Autos a suggéré au Méhari Club Cassis de décliner son Eden en sept nouveaux coloris pastel, et même de proposer un nuancier de plus de 450 teintes.

Artgrafik

Une balade sur le front de mer de Royan suffit à confirmer l’effet d’attraction de cette « icône française ». Pour autant, un simple « quadricycle à moteur » (permis A1, 125 cm³) se vendra-t-il comme des petits pains à ce tarif de 35 900 euros ? Uriel Trouillet et Christian Perron ne nourrissent aucun doute. « Nous avons déjà réalisé plusieurs devis. » Les prochaines semaines valideront – ou non – cet engouement naissant. Et les ambitions de développement de la franchise Uriel Autos.

(1) L’Eden est à distinguer de la e-Méhari de Citroën et de l’e-Story de MLT Automotive.

Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.

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