Premiers de la poule C d’Honneur régionale, les seniors de l’Entente Royan-Saint-Georges Handball ont célébré leur montée à chaque fin de match, ces dernières semaines. Samedi 1er juin encore, au gymnase Landry, ils se sont époumonés comme s’ils…
Premiers de la poule C d’Honneur régionale, les seniors de l’Entente Royan-Saint-Georges Handball ont célébré leur montée à chaque fin de match, ces dernières semaines. Samedi 1er juin encore, au gymnase Landry, ils se sont époumonés comme s’ils apprenaient que leur victoire contre les Charentais du Pays d’Aigre validait leur accession en Excellence régionale. Un état d’esprit qui plaît au président de l’Entente, Sébastien Duval. « Nous avions planifié cette montée sur trois saisons, nous atteignons notre objectif en deux ans, c’est parfait ! »
La saison n’est pas tout à fait terminée. Cette équipe majoritairement constituée de joueurs formés à l’Entente, entraînée par un autre enfant du pays, Dimitri Clain, rêve de ramener la Coupe 17 à la maison comme l’an dernier. Comme Surgères-Courçon, samedi 8 juin, à Pons, l’espoir est permis, avant d’enchaîner le lendemain avec la demi-finale d’un tournoi à quatre entre les champions d’Honneur, pour sacrer le champion des champions.
Effectif doublé
L’Entente retrouve des couleurs et un rang sportif qui correspond mieux au statut du club dans le paysage charentais-maritime. Depuis la reprise du club en 2022 par le binôme Sébastien Duval-Jack Pitcho, le premier cité, président, s’applique à remobiliser sportivement l’Entente. Le second, vice-président, a relancé la communication, l’ambiance de club. « Depuis juin 2022, nous sommes passés de 141 à 300 licenciés dont beaucoup de jeunes », se flatte Sébastien Duval. Treize équipes sont engagées en championnat, le club compte aussi des tout-petits, des moins de 9 ans, et une section sport adapté.
Une nouvelle victoire samedi en Coupe 17, en plus de l’accession en Excellence, participerait à attirer de nouveaux joueurs seniors, pour espérer créer une deuxième équipe masculine. Les seniors féminines ont montré la voie dès cette saison. L’Entente Royan-Saint-Georges est de retour.
À noter que le club organisera son premier stage (gratuit) de la saison pour les jeunes du 26 au 30 août.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.