La magie des fêtes de fin d’année va perdurer jusqu’à la fin des vacances scolaires dans la cité royannaise. En effet, déployé pour la troisième année consécutive sur l’esplanade Kerimel-de-Kerveno, le village de Noël sera démantelé après le 7 janvier. Une bonne nouvelle pour les visiteurs qui n’en finissent pas d’être enchantés.
« C’est vraiment magnifique…
La magie des fêtes de fin d’année va perdurer jusqu’à la fin des vacances scolaires dans la cité royannaise. En effet, déployé pour la troisième année consécutive sur l’esplanade Kerimel-de-Kerveno, le village de Noël sera démantelé après le 7 janvier. Une bonne nouvelle pour les visiteurs qui n’en finissent pas d’être enchantés.
« C’est vraiment magnifique, il est grand et on ressent vraiment la magie de Noël quand on y est, assure Corinne, habitante de Vaux-sur-Mer, venue avec ses deux petits-enfants. Ils sont ravis de pouvoir rencontrer le Père Noël dans sa cabane et puis ils ont le choix des manèges. C’est super. » Si le Père Noël est retourné en Laponie pour la fin du village, les activités ne manquent pas. Piste de luge, labyrinthe, atelier du forgeron, manèges en tous genres et pour tous les âges… Le village de Noël de Royan a de l’allure.
« Du vide sidéral à une grande animation »
« Tout est parti du constat que cette esplanade était vide. J’ai donc proposé qu’on l’anime. Le marché de Noël de Royan était place Charles-de-Gaulle et on est passé du vide sidéral à une grande animation. On s’est vraiment mobilisé pour créer l’effet « waouh » », souligne Yannick Pavon, le conseiller municipal délégué à l’animation. Il faut dire que tout est réuni pour que le cocktail festif prenne : musique d’ambiance entraînante, grande roue, effluves de vin chaud et de tartiflettes, sympathiques mascottes et animations, le village de Royan coche toutes les cases.
Pour cette troisième édition, on s’y presse pour passer un savoureux moment en famille ou entre amis et, parfois, on vient de très loin. « On a des gens de Limoges, d’Angoulême, de Bordeaux qui se déplacent jusqu’ici pour profiter des animations. On commence à être reconnu et on est le village de Noël qui fonctionne le mieux dans la région », ajoute l’élu.
Pic d’affluence le week-end
Calme le matin, l’esplanade se remplit au fil de l’après-midi. « On a bien travaillé, surtout les week-ends grâce aux feux d’artifice », assure l’employé de Thierry Laurent, le marchand de crêpes. Même son de cloche un peu plus loin, au manège Les Rêves de Noël. « Dans l’ensemble, c’est une bonne année, même si, forcément, les jours de pluie ne nous ont pas été favorables, observe la gérante. Le samedi, c’est saturé et il y a moins de monde en semaine. Les gens regardent aussi un peu plus les tarifs, ils ne font faire qu’un tour aux enfants plutôt que deux. C’est la crise partout. De notre côte, nous n’avons pas augmenté les tarifs par rapport à l’année dernière. »
Un feu d’artifice
Tiré habituellement le samedi soir, cette semaine le feu d’artifice se déroulera dimanche 31 décembre à 20 heures, à l’occasion du Nouvel An. Ce village, qui aura coûté 160 000 euros à la commune, ne compte pas en rester là. Déployée sur deux hectares, l’animation devrait prendre davantage de place pour l’édition 2024. « Actuellement, nous avons 28 chalets, on aimerait augmenter ce nombre l’année prochaine et développer peut-être deux thématiques supplémentaires, mais pour le moment, c’est un secret », sourit l’élu.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.